Bonjour,
Qui pourrait me donner un avis sur ce bouquin ?
Merci.
http://www.amazon.fr/Apprendre-C%2B%...3006971&sr=1-1
P.S. C'est pour débuter en C++![]()
Bonjour,
Qui pourrait me donner un avis sur ce bouquin ?
Merci.
http://www.amazon.fr/Apprendre-C%2B%...3006971&sr=1-1
P.S. C'est pour débuter en C++![]()
Bon pédagogue.
Des erreurs techniques.
Pour ceux qui viennent du C.
Un peu de recherche ici et sur fclc++ te donnera plus de précisions.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Je ne sais plus où j'avais lu que c'est justement le plus dangereux type d'auteur :
- Mauvais pédagogue + erreurs => Poubelle directe, pas de danger
- Mauvais pédagogue + pas d'erreurs => On n'a pas forcément appris grand chose, mais au moins c'est juste. Le plus gros risque est le dégoût.
- Bon pédagogue + pas d'erreurs => La perle rare
- Bon pédagogue + erreurs => On a appris de mauvaises choses, mais on ne le sait pas, donc on va faire nous même des bêtises jusqu'à ce qu'on arrive à s'en rendre compte puis à désapprendre ce qu'on a appris et à réapprendre correctement.
Mais bon, en l'occurrence, je n'ai pas lu cette version, assez récente. Qui sait, peut-être l'auteur s'est-il finalement mis à apprendre le C++ ?
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Je n'avais pas fais attention qu'il s'agissait du nouvel ouvrage. Je ne sais donc pas quelles erreurs ont été corrigées.
Bon. Il y a beau avoir marqué "pas de pré-requis en C", la table des matières (TOC) laisse entendre qu'il commence par enseigner les bases du C. La SL dont les std::string étant reléguée à la fin ... Bref c'est toujours l'approche historique. Selon le contexte, c'est un plus, ou un moins.
(Quelqu'un (Loïc, Jean-Marc?) a eu des nouvelles des bouquins pour lequel il y a eu de la pub sur fclc++ il y 10jours ? La TOC était super minimaliste, mais au moins elle suivait l'approche moderne)
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Non plus...
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Pour commencer je devrais donc mieux me tourner vers "L'intro C++" ?
Connais pas.
- Lis tu l'anglais technique ?
- Quel est ton profil (langages connus/formation) ?
- Quel est ton besoin (cours, autodidacte/pour la maison, professionnel maintenance de vieux code mi-C/mi-C++, développement C++, ...) ?
et Thinking in C++.
Il a même été traduit en francais par DVP
http://bruce-eckel.developpez.com/livres/cpp/ticpp/
J'ai assez bien survolé le livre Thinking in C++ et j'ai l'impression qu'il enseigne plus un code mi C et mi C++ que vraiment C++.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
http://cpp.developpez.com/livres/?pa...ng#L2744013471
- Je ne lis pas l'anglais technique.
- Langages connus : notions en C et en C#
- Besoins : autodidacte souhaitant obtenir de solides bases en programmation pour éventuellement m'orienter vers le domaine du développement.
Partager