bonjour
voila je vous expose mon problème.
J'ai une macro qui permet de faire le lien entre 2 fichiers Excel.
lorsque l'on entre un numéro adhérent dans le fichier fax.xls la macro va chercher dans un autre fichier les infos du tiers concerné.

Mon programme marchait très bien jusqu'a présent mais depuis que j'ai changé le lien d'accès au fichier je tombe sur l'erreur 1004.

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46

Dim i As Integer
Dim reponse As String
Dim num_adherents As Integer
Dim ramassage As String
i = 15
reponse = InputBox("voulez vous ajouter des données? (o/n)") 'ajouter des tiers a liste?

While reponse <> "o" And reponse <> "n" 'tant que la reponse est different de oui ou non
MsgBox ("je n'ai pas comprit votre reponse")
reponse = InputBox("voulez vous continuer? (o/n)")
Wend

While reponse = "o"  'si oui on ajoute les données du tiers
    num_adherents = InputBox("entrer le numero de l'adherent a ajouter") 'recuperation du num de l'adherent
    ramassage = InputBox("que dois ton ramasser?")
    Cells(i, 1).Value = num_adherents 'insertion du num de l'adherent
    Cells(i, 1).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft 'alignement du texte de la cellule a gauche
    Cells(i, 2).Value = ramassage 'on insere la nature du rammasage
    Cells(i, 2).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 3).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;2;FAUX)"))  'insertion des données de l'adhrents par recherche dans le fichier des adherents
    Cells(i, 3).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 4).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;3;FAUX)"))
    Cells(i, 4).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 5).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;4;FAUX)"))
    Cells(i, 5).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 6).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;5;FAUX)"))
    Cells(i, 6).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 7).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;6;FAUX)"))
    Cells(i, 7).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    Cells(i, 8).FormulaLocal = CStr("=RECHERCHEV($A" & i & CStr(";'N:\cuma de l'onglet\3ieme version\CUMAFACTURE\agneaux\[Adhérents à jour (SL).xls]Coordonnées'!$A:$I;7;FAUX)"))
    Cells(i, 8).HorizontalAlignment = xlHAlignLeft
    i = i + 1 'on passe a la ligne suivante
    reponse = InputBox("voulez vous continuer? (o/n)") 'nouvel ajout?
        While reponse <> "o" And reponse <> "n" 'tant que la reponse est different de oui ou non
        MsgBox ("je n'ai pas comprit votre reponse")
        reponse = InputBox("voulez vous continuer? (o/n)")
        Wend
    Wend

If reponse = "n" Then 'si la reponse est non on affiche le message suivant
 MsgBox ("ajout terminé")
 End If

End Sub