Hello. J'ai un souci par rapport a l'encodage des fichiers uploadés.
L'upload fonctionne très bien. Mais si mon application fonctionne tout en UTF8 et que dans le fichier les données sont encodé en ISO j'ai des erreurs.
Comment récupéré l'encodage de mon fichier et faire en sorte que les données soit correctement intégré dans ma BDD.
Ici je suis travail dans le cas de l'intégration dans la BDD des données a partir d'un fichier CSV.
Voici le code de mon formulaire:Dans ma class mappé avec l'action j'ai ma méthode save dans laquelle je trouve ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <s:form action="save" method="post" enctype="multipart/form-data"> <s:file name="monFichier" label="File" /> <s:submit /> </s:form>
Mon InputStreamReader prend donc en paramètre mon FileInputStream et il peut aussi prendre un encoding. Mais je ne sais pas comment le lui fournir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 FileInputStream fis; BufferedReader bufferedReader; fis = new FileInputStream(monFichier.getAbsolutePath()); bufferedReader = new BufferedReader(new InputStreamReader(fis)); while ((line = bufferedReader.readLine()) != null) { // Recuperation de chaque ligne et travail sur la ligne... }
Une idée?
Partager