bonjour,
j'ai un tableau de type vector<int> déja rempli, je voudrais l'envoyer au autres processeurs, comment faire???? en c++
merci d'avance pour tout aide
bonjour,
j'ai un tableau de type vector<int> déja rempli, je voudrais l'envoyer au autres processeurs, comment faire???? en c++
merci d'avance pour tout aide
Je pense qu'il faut l'envoyer sous forme de tableau C de int (passer comme pointeur &vec[0], + la longueur, etc.)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
qq peut me confirmer ça?
si oui alors convertir vector vers tableau
j'ai trouvé ça:
dans cette adresse: http://www.pvmmpi06.org/talks/ObjMsgPass/kambadur.pdf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 std::list<std::list<int> > ls; int num_lists = ls.size(); MPI_Send(&num_lists, 1, MPI_INT, dest, tag, comm); std::list<std::list<int> >::iterator out_iter = ls.begin(); while (out_iter != ls.end()) { std::vector<int> buffer(out_iter−>begin(), out_iter−>end()); MPI_Send((void)&buffer.front(),out_iter−>size(), MPI_INT, dest, tag, comm); ++out_iter; }
mais ça marche pas apparement
Le code est mal passé.
Il doit y avoir une étoile après le void, et le "−> doit sans doute être remplaçé par "->".
Mais si tu as simplement un vecteur, tu n'as pas grand-chose à faire:
Comme le code le montre, ça ne marche que sur les vecteurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //Déclaration d'un vecteur (tu peux en avoir déjà un, sinon) std::vector< int > buffer; //(remplir ton vecteur, etc.) //... //Envoi MPI_Send(static_cast< void* >(&buffer.front()), buffer.size(), MPI_INT, dest, tag, comm);
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
L'ancien code, corrigé:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 //Ce code sert à envoyer sous forme de plusieurs vecteurs le contenu d'une liste de listes. std::list< std::list<int> > ls; //Envoie le nombre de listes contenues dans la liste-de-listes. int num_lists = ls.size(); MPI_Send(&num_lists, 1, MPI_INT, dest, tag, comm); //Envoie chaque liste l'une après l'autre, sous la forme de plusieurs vecteurs. //Note: *out_iter est une std::list<int> std::list< std::list<int> >::iterator out_iter = ls.begin(); while (out_iter != ls.end()) { std::vector<int> buffer(out_iter->begin(), out_iter->end()); //Note: out_iter->size() doit pouvoir être remplacé par buffer.size() ici, //puisque buffer est plus ou moins une copie de *out_iter. MPI_Send((void*)buffer.front(), out_iter->size(), MPI_INT, dest, tag, comm); ++out_iter; }
alors ça marche l'envoi des vector
merci
en fait j'aime pas utilisé les pointeurs c'est pourquoi j'ai utiliser les vector car il gère automatiquement la mémoire, alors les mecs svp , qu'est ce que vous proposer?
Partager