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C++ Discussion :

méthode MakeUpper avec les caractères spéciaux


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut méthode MakeUpper avec les caractères spéciaux
    Bonjour,

    ma question est toute bête mais j'ai pas réussi à trouver de réponse nulle part...

    Voilà : comment ça se passe avec la méthode MakeUpper de la classe CString quand on a des caractères qui ne sont pas des lettres?... que deviennen-t-ils, les caractères du genre '/', '-', '|'... ??
    Faut-il que j'oublie cette méthode pour les chaînes contenant des caractères de ce type?...

    merci d'avance

  2. #2
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    Je suppose que MakeUpper() de MFC utilise la locale courante pour les lettres non-ASCII (genre 'é').
    Quant aux non-lettres, je crois qu'elles sont tout simplement inchangées.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Ok,
    pour m'en assurer,
    je crois qu'il vaut mieux que fasse directement le test en fait...

  4. #4
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    Je confirme, c'est bien ça...
    ça laisse inchangés les '-', '_' et autres '|'...

  5. #5
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    Salut,

    Dans un sens, c'est tout à fait normal...

    Il me semble que même la classe CString de la MFC dérive d'une manière ou d'une autre de la std::string (ou plutôt, de la std::basic_string<>).

    Si tu peux trouver une équivalence entre une lettre minuscule et sa majuscule, et donc une règle qui puisse s'appliquer pour transformer une lettre -éventuellement accentuée - en majuscule ou inversement, tu ne trouveras aucun caractère qui puisse représenter un chiffre ou l'un des caractères spéciaux que sont les signes de ponctuation et autre pipes, esperluettes ou arobase ou sigles monétaires en majuscule.

    Il s'agit en réalité de caractères affichables, mais non de lettre (et même pas de chiffres pour certains )

    Dans les caractères, on recense plusieurs types de caractères:
    • les caractères non affichables (en ASCII, ce sont tous ceux qui sont représentés en mémoire par une valeur inférieur ou égale à 31), qui ont d'ailleurs souvent une signification propre (NULL, BELL, CR, LF, ...)
    • les caractères affichables (tous ceux qui. en ASCII sont représenté en mémoire par une valeur supérieure ou égale à 32)


    Parmi les caractères affichables, on recense trois types:
    • les lettres qui disposent d'une représentation minuscule/majuscule, ce qui comprend, pour les locales qui les supportent, les caractères accentués
    • les chiffres qui sont susceptibles de subir une transformation en vue de les utiliser comme valeur dans les calculs
    • les caractères spéciaux qui correspondent à tout le reste : ( & | @ " # ' [ ! ...
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  6. #6
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Il me semble que même la classe CString de la MFC dérive d'une manière ou d'une autre de la std::string (ou plutôt, de la std::basic_string<>).
    Non, ça n'en dérive pas: CString a été créée avant que string n'existe, et dans les dernières versions, la classe template CStringT<> (CString est maintenant une simple CStringT<TCHAR>) dérive de CSimpleStringT<>...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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