bonjour
je me lance actuellement dans l'upload de fichier(images)
j'ai lu des tuto.
J'ai suivis leur instructions.
(formulaire, page d'envoie et un dossier (chmod777) qui se trouve dans mon ftp)
mais j'ai un probleme.
J'ai d'abord réalisé un formulaire tout simple
Puis ma page "reception.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="reception.php" enctype="multipart/form-data"> <label for="icone">Fichier :</label><br /> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="3000000" /> <input type="file" name="icone" id="mon_fichier" /><br /> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php if ($_FILES['icone']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert"; if ($_FILES['icone']['size'] > $maxsize) $erreur = "Le fichier est trop gros"; $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' ); //1. strrchr renvoie l'extension avec le . //2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine //3. strtolower met l'extension en minuscule $extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['icone']['name'], '.') ,1) ); if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte"; $image_sizes = getimagesize($_FILES['icone']['tmp_name']); if ($image_sizes[0] > $maxwidth OR $image_sizes[1] > $maxheight) $erreur = "Image trop grande"; //Créer un dossier 'fichiers/1/' mkdir('images/', 0777, true); //Créer un identifiant difficile à deviner $nom = md5(uniqid(rand(), true)); $nom = "avatars/{$id_membre}.{$extension_upload}"; $resultat = move_uploaded_file($_FILES['icone']['tmp_name'],$nom); if ($resultat) echo "Transfert réussi"; ?>
Mon dossier qui se trouve dans mon ftp se nomme "images"
quand je fait le test et que j'envoie j'attérri sur une page blanche et rien se trouve dans mon dossier images.
Aurais-je oublié un élement?
J'ai cherché mais pas trouvé.
aidez moi pour que je puisse continuer.
Je suis perdu.....
Partager