Bonjour,
Je possède le PID d'un processus sous un système Linux, que puis-je en faire avec PHP ?
Puis-je avoir le statut du processus ? Freeze ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je possède le PID d'un processus sous un système Linux, que puis-je en faire avec PHP ?
Puis-je avoir le statut du processus ? Freeze ?
Merci beaucoup.
Salut,
ca dépend des droits attribués au serveur (en tant qu'application), ensuite tu peux utiliser directement des commandes system via PHP, avec exec() etc. et faire à peu près ce que tu veux.
Merci, tu as une piste à me donner pour que je trouve ces commandes stp ?
Hum, ta question était donc plus dans le sens des comandes que des droits.
Je ne connais que kill et ps qui manipulent les process, ici une liste de commandes bash, je ne suis pas sur que tu puisses freezer un process, pourtant il me semblait qu'il y avait moyen de changer la priorité d'un proc mais je ne retrouve pas la commande. Tu auras surement plus de réponses sur le forum linux.
Tu peux déjà tester si ca fonctionne en récupérant les infos de process :
$cmd_line = "ps";
exec($cmd_line,$output);
var_dump($output);
(Y a aussi un raccourci en PHP pour exécuter une commande et mettre la sortie dans une variable je crois que ca donne ca:
$output = `ps`; )
En faite mon but serait surtout de récupérer le statut d'un processus.
En fait PHP a un système de gestion de processus.
Le seul problème, c'est qu'il te faudra ouvrir ton processus avec proc_open, puis prendre son status avec proc_get_statut.
Voici le chapitre dédié :
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.exec.php
Quels informations précises souhaites-tu avoir ?
Tu peux essayer ceci :
Ca te renvoie le résultat de ps -p, sans la ligne "PID TTY TIME CMD".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo shell_exec('ps -p'.$PID.' | grep '.$PID);
Sinon, tu veux récupérer quels informations précisément ?
Merci pour ta réponse, le top serait que je récupère la consommation du processus ainsi que les valeurs de retour de
http://fr3.php.net/manual/fr/functio...get-status.php
A savoir si il a reçu un message de fin ou encore si il marche correctement.
Partager