Bonsoir

Je suis actuellement à la recherche d'un Développeur Web (relativement) expérimenté pour joindre ses connaissances au miennes afin de créer une communauté autour d'un service web de qualité.

En ce qui me concerne, j'ai 26 ans, je suis ingénieur en informatique de formation et développeur Web de métier, activant sur des sites à fort trafic.J'essaye constamment d'améliorer mes connaissances et d'écrire du code ingénieux et créatif.Mon état d'esprit c'est de me fixer des objectifs ou des challenges assez stimulants et de les atteindre.


Depuis quelques mois mon challenge c'est de créer un service sous la forme d'une application web qui permettra aux utilisateurs d'acheter mieux dans un premier temps et de vendre mieux par la suite.

Le site web permettra de centraliser les achats des utilisateurs dans un premier temps.Concrètement qu'est ce que cela veux dire ?

Faisant moi même mes achats sur Internet,je me retrouve souvent en train d'acheter des objets sur plusieurs sites différents. Un livre sur amazon , une veste sur la redoute, un autre truc sur priceminister ...etc

Imaginons maintenant que je puisse sauvegarder les objets provenant de chacun des sites sur une seule page web avec un lien pour revenir sur le site marchand correspondant à chaque objet.
Maintenant imaginons aussi que nous pouvons explorer les pages des autres utilisateurs, laisser des commentaires et bien plus.

Donc voila l'objectif premier de mon projet qui est actuellement bien avancé.

Pour être stimulant, le service doit offrir une expérience utilisateur unique, efficace et amusante.

C'est dans ce sens que j'ai travaillé depuis plusieurs mois et aujourd'hui, techniquement, je dispose :

1-d'un framework (fait maison en briques PHP5 Objet) respectant l'architecture MVC.(Modèle-Vue-Controleur) capable de servir dans d'autres projets à fort trafic(design patterns).

2- d'une interface utilisateur riche(XHTML/CSS/AJAX) qui allie beauté, simplicité et efficacité(dont un logo trés communicatif de l'esprit du site).

3- de la base de données sur fichier xml(DBDesigner) et sql.

Tout cela est stocké sur un dépot SVN accessible de n'importe où pour faciliter le travail en équipe(même si je suis seul actuellement sur le projet).

Les fonctionnalités de base sur le site sont déja opérationnelles (possibilité de s'inscrire, se logguer et parcourir quelques pages).Mais il reste beaucoup à faire (que du bonheur quoi).

Je suis prêt à partager tout cela et donner des screenshots pour que vous puissiez juger vous même de la qualité de l'application.

Néanmoins je dois être sur que vous disposez du minimum requis pour pouvoir me rejoindre sur le projet. A savoir: maitrise du XHTML/CSS/templates smarty, PHP Objet et architecture MVC.(éventuellement Ajax avec framework mootools).


Si vous êtes intéressé et que vous vous sentez capable de relever ce challenge (même si vous ne justifiez pas de toutes les connaissances ci-dessus) envoyez moi un message privé détaillant vos talents de développeur et je vous contacterais.


Dernière précision, les possibilités de monétisation de ce projet sont importantes et les gains seront biensur partagés entre celui qui répondra aux attentes de cette annonce et moi.

Je vous remercie de m'avoir accordé votre attention.