Bonsoir

Je suis actuellement à la recherche d'un Développeur Web (relativement) expérimenté pour joindre ses connaissances au miennes afin de créer une communauté autour d'un service web de qualité.

En ce qui me concerne, j'ai 26 ans, je suis ingénieur en informatique de formation et développeur Web de métier, activant sur des sites à fort trafic.J'essaye constamment d'améliorer mes connaissances et d'écrire du code ingénieux et créatif.Mon état d'esprit c'est de me fixer des objectifs ou des challenges assez stimulants et de les atteindre.


Depuis quelques mois mon challenge c'est de créer un service sous la forme d'une application web qui permettra aux utilisateurs d'acheter mieux dans un premier temps et de vendre mieux par la suite.

Le site web permettra de centraliser les achats des utilisateurs dans un premier temps.Concrètement qu'est ce que cela veux dire ?

Faisant moi même mes achats sur Internet,je me retrouve souvent en train d'acheter des objets sur plusieurs sites différents. Un livre sur amazon , une veste sur la redoute, un autre truc sur priceminister ...etc

Imaginons maintenant que je puisse sauvegarder les objets provenant de chacun des sites sur une seule page web avec un lien pour revenir sur le site marchand correspondant à chaque objet.
Maintenant imaginons aussi que nous pouvons explorer les pages des autres utilisateurs, laisser des commentaires et bien plus.

Donc voila l'objectif premier de mon projet qui est actuellement bien avancé.

Pour être stimulant, le service doit offrir une expérience utilisateur unique, efficace et amusante.

C'est dans ce sens que j'ai travaillé depuis plusieurs mois et aujourd'hui, techniquement, je dispose :

1-d'un framework (fait maison en briques PHP5 Objet) respectant l'architecture MVC.(Modèle-Vue-Controleur) capable de servir dans d'autres projets à fort trafic(design patterns).