Que conseillez-vous à un novice pour faire de la programmation C++: wxDev-C++ ou VisualStudio C++ Express? Ou autre chose?
D'autre par c'est quoi le C#? Et quel est le rapport avec le C++?
Merci pour vos conseils.
Pierre.
Que conseillez-vous à un novice pour faire de la programmation C++: wxDev-C++ ou VisualStudio C++ Express? Ou autre chose?
D'autre par c'est quoi le C#? Et quel est le rapport avec le C++?
Merci pour vos conseils.
Pierre.
Pour du C++, il n'y a pas trop de problèmes avec Visual Studio. Mais je ne sais plus s'il est facile ou non, avec la version Express, de créer un projet en C++ normal (pas .Net).
Le C#, c'est un langage de programmation dédié au Framework.Net. Microsoft propose cinq langages pour cette plate-forme (en dehors du langage bas-niveau MSIL) : C#, Managed Extensions For C++ (obsolète), J#, C++/CLI et VB.Net.
Hors de microsoft, d'autres langages existent pour .Net: Une version .Net de Delphi, A#, Boo, F#, etc.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut, et bienvenue sur le forum.
Je ne conseillerais personnellement pas wxDevC++, pour la simple et bonne raison que DevC++ n'est plus maintenu. Une alternative valable étant proposée par code::blocks
Quant à savoir s'il faut préférer code::blocks à Visual Studio, ce n'est vraiment qu'une question de choix et de gouts personnels (Même si l'on aura à mon gout plus facile de faire quelque chose de portable avec C::B en utilisant MinGW comme compilateur)
C# n'est que la réponse "du berger à la bergère" faite par microsoft face à sun pour concurencer java, mais ne fonctionne à peu près que sur machine tournant sous windows.
Le rapport de C# par rapport à C++ est sensiblement le même que celui qui relie C++ à java: un rapport de "cousinage" (un ancêtre commun, mais une parentée différente)
Issu de chez microsoft, le C# profite d'un couplage fort à la technologie .NET, avec tout ce qui s'y rapporte (interfacage aisé avec les applications de chez microsoft, par exemple)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager