slt à tous,
voila qui m'amene :
j'ai 2 bdd, une qui contient des xaregorie
catego1
catego2
catego3...
l'autre des sous categorie
souscatego1
souscatego2
souscatego3...
Je les l'affiches dans mon formulaire à l'aide de ce code :
et ca fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 $db = mysql_connect($cfgHote , $cfgLogin , $cfgPwd ) or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db($cfgBase, $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); $categ='<select name="catego">' ; $categ.='<option value=""> -- </option>'; $requeteSQL="SELECT catego FROM categorie"; $resultat = mysql_query($requeteSQL); while ($donnees = mysql_fetch_object($resultat)) { //la concatenation des champs se fait ici $categ.='<option value="'.$donnees->catego.'">'.$donnees->catego.'</option>'; } $categ .= '</select>'; //--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $souscateg='<select name="souscatego">' ; $souscateg.='<option value=""> -- </option>'; $requeteSQL1="SELECT souscatego FROM souscategorie"; $resultat1 = mysql_query($requeteSQL1); while ($donnees1 = mysql_fetch_object($resultat1)) { //la concatenation des champs se fait ici $souscateg.='<option value="'.$donnees1->souscatego.'">'.$donnees1->souscatego.'</option>'; } $souscateg .= '</select>';
Par contre je voudrais avoir des restrictions du style :
si je choisi la categ1 j'ai n'ai pas de choix pour les sous categorie
ou si je choisi la categ3 je peux choisir une sous categorie
Merci de votre aide
@+
Partager