IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

déclaration et définition de structures


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 24
    Par défaut déclaration et définition de structures
    bonjour,
    je travaille actuellement sur un projet en BC++ version 5

    mon problème est le suivant :
    j'utilise une structure à laquelle je voudrai accéder à partir de plusieurs "unit".

    J'ai essayé de faire comme avec une variable, c'est à dire en la déclarant dans mon programme principal, puis en la déclarant en extern dans les différentes unit. Cela ne fonctionne pas . Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins ni dans la FAQ sur le sujet.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Par défaut
    Salut et Bienvenue sur DVP.com !

    Si toutes tes "unit" possèdent un pointeur vers une structure à toi (la même en l'occurence), ça ne te va pas ?

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum.

    L'idéal est toujours de déclarer ta structure dans une unité de compilation séparée (le couple tout simple "fichier d'en-tête .h/fichier d'implémentation .cpp) et d'inclure le fichier d'en-tête dans les unités qui en ont besoin.

    Maintenant, tu ne précise pas si tu veux toujours accéder à la même instance de l'objet du type de ta structure ou non.

    Si tu ne souhaite pas disposer d'une instance unique de ton objet, tu pourra en déclarer dans chaque fichier d'implémentation dans lequel le fichier d'en-tête sera inclus, éventuellement par le jeu d'inclusions en cascade.

    Si tu veux n'avoir qu'une seule instance de ton objet, je te conseillerais volontier de te tourner vers le pattern singleton, qui te permettra d'éviter une bonne parties des problèmes
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de définition de structure
    Par jean-poil dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 12h34
  2. Définition de structure
    Par Emcy dans le forum C
    Réponses: 62
    Dernier message: 12/03/2007, 13h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 00h41
  4. déclaration et création de structure.
    Par poporiding dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 10h37
  5. Déclaration et définition dans un .cpp
    Par SteelBox dans le forum C++
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2005, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo