IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

[Cinema] Chronique des taverneux

  1. #21
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par torvalds17
    vu hier soir, "The Island" m'a bien plu, mais quand meme un reproche : le scenario et l'ambiance ne sont qu'un patchwork de plusieurs films :
    "Matrix" pour le concept de cacher la verité avec des artifices (un programme informatique d'un coté, des hologrammes de l'autre) et bien sûr les champs d'etres humains
    Déjà plagié sur Dark City.
    Citation Envoyé par torvalds17
    "Cypher" pour le lavage de cerveau dans une salle à l'ambiance bleutée, à l'aide de casques qui diffusent des images à grande vitesse pour implanter de faux souvenirs (là aussi, limite plagiat )
    Déjà plagié sur Orange Mécanique.
    Citation Envoyé par torvalds17
    ps : le truc le plus deplorable est bien sur la maniere honteuse dont Michael Bay a obtenu les financements de ses scenes d'action : la PUB !!! Microsoft (MSN + XBox), Nokia, Puma, Cisco Systems, BMW, Cadillac... les logos sont enormes à l'ecran, ça devient vraiment trop...
    Alors ça, ça m'étonne inversement proportionnellement à ce que ça m'énerve. (est-ce bien français ce que j'ai écris là? )
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    torvalds17 a écrit:
    vu hier soir, "The Island" m'a bien plu, mais quand meme un reproche : le scenario et l'ambiance ne sont qu'un patchwork de plusieurs films :
    "Matrix" pour le concept de cacher la verité avec des artifices (un programme informatique d'un coté, des hologrammes de l'autre) et bien sûr les champs d'etres humains
    Déjà plagié sur Dark City.
    torvalds17 a écrit:

    "Cypher" pour le lavage de cerveau dans une salle à l'ambiance bleutée, à l'aide de casques qui diffusent des images à grande vitesse pour implanter de faux souvenirs (là aussi, limite plagiat )
    Déjà plagié sur Orange Mécanique.
    Bah, il faut pas leur en vouloir, sauf gros plagiat, car tout est inspiré par quelquechose si on cherche bien... parfois c'est volontaire, parfois involontaire.

    A la fin on risque de finir par remonter jusqu'aux animaux unicellulaires, voir jusqu'a la creation de l'univers


    Bon, hormis cela, je me demandais si je pouvais sortir juste un chouya pour parler d'une serie télé. Je pensais plus précisement à la nouvelle serie Battlestar Galactica.

    Franchement excellent et très différent de tous les autres SF.
    Les decors sobres et une ambiance réaliste et oppréssente sont à mon avis ce qui caractérise le plus cette nouvelle serie.
    Elle n'est pas encore traduite en francais et est appareamment retransmise que sur la chaine américaine Sci Fi. Dommage pour les non anglophones, espérons que cela viendra.

    Site officiel de Sci Fi : http://www.scifi.com/battlestar/

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Citation Envoyé par torvalds17
    vu hier soir, "The Island" m'a bien plu, mais quand meme un reproche : le scenario et l'ambiance ne sont qu'un patchwork de plusieurs films :
    "Matrix" pour le concept de cacher la verité avec des artifices (un programme informatique d'un coté, des hologrammes de l'autre) et bien sûr les champs d'etres humains
    Déjà plagié sur Dark City.
    Citation Envoyé par torvalds17
    "Cypher" pour le lavage de cerveau dans une salle à l'ambiance bleutée, à l'aide de casques qui diffusent des images à grande vitesse pour implanter de faux souvenirs (là aussi, limite plagiat )
    Déjà plagié sur Orange Mécanique.
    le tout etant de voir la limite entre inspiration et plagiat. evidemment, Matrix est bourré d'inspirations, mais sur le plan cinematographique il invente vraiment quelque chose... Cypher aussi d'ailleurs, sur le plan esthetique, et cette machine qui enserre la tete est tres differente du systeme d'Orange Mecanique... alors que celui repris dans The Island est quasiment identique

    Citation Envoyé par r0d
    Citation Envoyé par torvalds17
    ps : le truc le plus deplorable est bien sur la maniere honteuse dont Michael Bay a obtenu les financements de ses scenes d'action : la PUB !!! Microsoft (MSN + XBox), Nokia, Puma, Cisco Systems, BMW, Cadillac... les logos sont enormes à l'ecran, ça devient vraiment trop...
    Alors ça, ça m'étonne inversement proportionnellement à ce que ça m'énerve. (est-ce bien français ce que j'ai écris là? )
    t'inquiete on a compris ;-)
    en tous cas j'espere que le cinema hollywoodien ne va pas virer comme ça systematiquement, qu'on ne sera pas obligé de voir des ecrans pubs aussi flagrants nous sortant à coup sur de l'histoire du film...

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Decidement ce Haley Joel Osment est vraiment un jeune acteur exceptionnel. Je viens de le revoir dans Pay It Forward (Un monde parfait), il est tout bonnement ... heu...exceptionnel
    Ce film est interressant, bien qu'il n'arrive pas toujours à eviter le "pathos". Je suis vraiment curieux de savoir comment cet acteur va évoluer et comment il sera ou non intelligemment employé. On parle d'un rôle de teenager en 2006(Home of the Giants).
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Dans la série du revu: je me suis visionné Gladiator. Ce qui m'a permis une nouvelle lecture. En effaçant le peplum, les connotations "historiques", les cascades et les fx; et bien étonnamment il reste une trame narrative tout a fait interressante. Et si tout le film était les dernières visions d'un mourant, qui voit à la fois défiler sa vie et advenir l'issue. La composition esthétique est de belle facture et le jeu d'acteur de Russell Crowe est juste.
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par torvalds17
    en tous cas j'espere que le cinema hollywoodien ne va pas virer comme ça systematiquement, qu'on ne sera pas obligé de voir des ecrans pubs aussi flagrants nous sortant à coup sur de l'histoire du film...
    trop tard et depuis bien longtemps Hollywood est le marketting de la WorldCompany, mais le cinema américain n'est pas Hollywwod. Il y a bien sûr les faiseurs de clips publicitaires et puis il y a aussi les artistes usant avec plus ou moins de pertinence de la puissance financière hollywoodienne. C'est une donnée incontournable de la machine à réaliser des films américains, ceci au même titre que l'equivalent Indien. De la masse sortent quelques perles et chefs d'oeuvre et c'est celà qui importe pour moi. La production mondiale recèle de très nombreuses configurations d'accouchements cinématographiques, chacune ayant leur charmes et désagréments
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  7. #27
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 611
    Points
    61 611
    Par défaut
    Pour the Island, en plus de ceux cités, comme inspiration il ne faut pas oublier aussi l'age de crystal (le film) :

    - On est dans un monde clos (dome dans l'age de crystal)
    - les habitants du dome ne savent pas vraiment la réalité et sont maintenus dans un mensonge
    - les habitants du dome sont destiné à mourir prématurément en suivant un mensonge (utilisation médicale dans the island/loterie)
    - à la fin du film les habitants du dome sont libérés
    - L'histoire est la meme , un héro destiné à mourrir et se posant des questions sur son univers "artificiel" s'enfui et découvre peu à peu la vérité, et à la fin il libère les habitants du "dome" (caverne dans the Island).
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Cher(e)s Ami(e)s, Bonjour.
    "L'histoire de l'humanité, ma soeur... une histoire d'horreurs."
    Je ne peux vous raconter ce film que j'ai vu hier soir (avec 2 ans de retard). Je suis bouleversé, je n'en suis pas sorti indemne. Je tente de vous parler de Invasions Barbares. Les mots me manquent, je voulais partager avec vous mon émotion, mais la vague me submerge, et force mon silence, mon acceptation. Alors je détourne le propos vers un cinema americain non etasunien. Je confirme qu'il n'y a pas plus dépaysant que le cinema canadien, et je confirme tout le génie artistique de Denys Arcand. Mourir entouré de ceux qui vous aiment maintenant, peu importe qui. Dire que l'intelligence est collective lorsque seul nous sommes cons. Balayer tout pretexte consciencieux parce que celui que j'aime s'en va... Pour ceux qui ont déjà vu cet oeuvre d'art, aidez-moi à mettre les mots, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, prenez le risque et attendez vous à devenir ...
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    J'avais beaucoup aimé Le déclin de l'empire Américain, du même cinéaste. S'il est du même tabac, je vais sans doute me laisser tenter...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    J'avais beaucoup aimé Le déclin de l'empire Américain, du même cinéaste. S'il est du même tabac, je vais sans doute me laisser tenter...
    oui mon ami, d'ailleurs tu en reconnaitra quelques protagonistes, l'equipe s'est pratiquement entièrement reconstituée. C'est aussi une belle histoire d'amitié en dehors de la caméra.
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  11. #31
    Membre actif Avatar de allyson
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 261
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    salut;
    hier soir j'ai vu "John Q", c'était la 1ère fois que je le vois et j'avoue avoir adoré !
    Denzel Washington est un maître il a pu passer du père gentil, calme, zen et poli au mec qui ne se controle plus (enfin toujours aussi poli avec ceux qui le méritent), menaçant!! un film très émouvant (je me suis retenue de pleurer ... difficilement)
    je vous le conseille vivement (je crois que j'étais la seule à ne pas le connaitre )
    .: and Justice for all :.
    ------------------------------------------------------------
    Membre du jury de l'élection de Mister DVP.com
    les règles du forum
    de penser au tag

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par allyson
    salut; hier soir j'ai vu "John Q", c'était la 1ère fois que je le vois et j'avoue avoir adoré !
    Denzel Washington est un maître il a pu passer du père gentil, calme, zen et poli au mec qui ne se controle plus (enfin toujours aussi poli avec ceux qui le méritent), menaçant!! un film très émouvant (je me suis retenue de pleurer ... difficilement)
    je vous le conseille vivement (je crois que j'étais la seule à ne pas le connaitre )
    Je partage ton émotion vis à vis de ce film et surtout effectivement en rapport au jeu d'acteur très juste de Denzel Washington. Il est vrai que je suis régulièrement agacé dans ce type de film par les incessantes démonstrations "attention ici émotions" des réalisateurs étatsuniens (musique synchro, dialogues explicatifs ou justificateurs...) mais bon l'acteur principal sauve tout çà par son intelligence. Je pense aussi que tout le mérite du film lui revient.
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Un petit mot sur du archirevu: 'Scarface'(2ième partie de soirée RTL9) un remake pas très réussi de Brian De Palma. Ce réalisateur m'étonne, car il me semble avoir tout dit en 1976 dans Carrie, du moins le plus interressant. Ensuite ses obsessions persistent dans toutes ses réalisations jusqu'en 1987, car depuis entre Mission impossible (1996), Snake eyes (1998) ou Mission to Mars (1999), je dirai qu'il n'existe plus de propos.
    Dans Scarface , Brian de Palma ne montre pas la violence mais encore le sang, regardez le rouge dans la photographie scénique( Pensez à Carrie). La bande son de scarface est à écouter attentivement pour entendre ce son grave à la limite de l'audible comme un orgue au sein de tenèbres. C'est la mort accompagnant les personnages(Pensez de nouveau à Carrie vous reconnaitrez ce son). J'espère qu'un jour De Palma arrivera à réaliser un film qui trancendera afin de depasser le disque rayée.
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pour moi, "Scarface" est beaucoup plus valable pour la performance impressionnante de Pacino (et celle de Michelle Pfeiffer aussi 8)) que pour la réalisation de DePalma...

    ce realisateur est enorme, mais il joue un peu trop sur sa reputation de genie des mouvements de camera : "Snake Eyes" est bourré d'effets de style, c'est sublime, mais on en oublierait presque l'histoire, qui n'est finalement pas exceptionnelle...

  15. #35
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 338
    Points : 4 657
    Points
    4 657
    Par défaut
    ça me fait penser que j'ai un ami qui à fait quelques critiques de cinéma dont je vous livre la substance :

    Après de longs mois d'attente depuis les premières images, enfin, le nouveau-né mi-ange mi-cyberdémon nous apparaît : Innocence.

    Quelques temps après la disparition du Major Kusanagi, Batou et Togusa enquêtent sur une série de meurtres commis par des gynoîdes nouvelle génération. Le dernier Oshii est un film à plusieurs étages dont le scénario de base n'est que prétexte à plus grande réflexion.

    Réflexion philosophique sur les principes de la conscience et de l'existence, Innocence mélange encore une fois avec pessimisme l'intellect humain et celui de la machine. Où s'arrête le cerveau? Où commence la neuro-puce? Qu'est-ce qui fait de moi un humain face une machine de leur futur? Un ghost, une âme? Même la nomenclature tatonne, le tout nous laissant un goût amer.
    On en retiendra une authentique continuité des idées de Ghost in the Shell.
    Superbement réalisé, magnifiquement orchestré, le nouveau Chef d'oeuvre de M. Oshii ne laisse pas indifférent par sa maturité et son charisme.
    Petit point noir au tableau : un peu trop de citations ce qui surcharge la réflexion et risquerait de donner une suffisance au film, bien préjudiciable.

    Une chose est sûre, si l'avenir c'est ça, j'espère que je serai déjà mort.
    Une autre chronique qui date de 2004 :


    Après Starsky et Hutch, après Drôles de dames...
    Quel sera le prochain remake fait par nos chers amis d'Hollywood from ze tivi ?

    Et que nous prépare Quentin Tarantino?

    Réponses là dessous.

    - Et bien la future série qui ressortira d'outre tombe sera le fluorescent et sans chaussettes Miami Vice.......mouais, je sais.
    Sont admis Colin Farell et Jamie Foxx dans les rôles principaux. Le tout filmé par Michael Mann. Sortez les chemises Hawaïennes pour 2006.


    - Quentin Tarantino nous prépare un prochain film entièrement en mandarin, avec un hommage encore plus prononcé aux films de kung fu chinois. Le film sortira dans le pays de Kerry/Bush (rayer la mention inutile) en version originale sous titrée et en version doublée anglaise. Extrait d'interview : "My next movie is gonna be another kung fu film that's gonna blow your asses off. The next movie will be in Mandarin. I enjoyed shooting all the Japanese stuff in Kill Bill so much that this whole film will be entirely in Mandarin. If you're not up to watching it with subtitles, I really want to do a full-on dubbed version."
    Sortie de Inglorious bastards dans très longtemps, yaura d'autres films avant.
    Et une dernière en Mars 2005 :

    Tiens ça faisait longtemps que monsieur Mas, n'avait pas mis de grosses futilités sur le cinéma. Donc du coup je vais parler de 2005, à savoir les fameuses grosses sorties bien attendues par la populasse de base (moi).
    De Star Wars à Batman, qu'est-ce qui arrive au menu cette année ?



    - Inéluctable Star Wars III : La revanche des Sith. "Promis il sera plus sombre" a dit Papa. Faut pas te louper c'est ta dernière chance, que je ne vois plus de boulets gambader dans la prairie en mai 2005!
    - La suite du retour du come back du remix, mais réalisé par celui de l'original de sa suite et de son précédent.... Bref The Ring Le Cercle 2. C'est flippant, c'est beau, c'est bientôt.
    - La Panthère Rose, bonne comédie bien grasse avec Steve Martin, accompagné pour l'occaz de Jean Reno, Beyoncé et Kevin Kline. C'est pour octobre, c'est pour ceux qui aiment le sucré.
    - Les Frères Grimm revisités par Terry Gilliam avec Matt Damon et Heath Ledger. Pourquoi pas pour Noël 2005.
    - Cars, dernier film de Disney/Pixar, futur gentil fi-film avec des chtites voitures qui parlent. Rendez-vous en novembre.
    - Le Guide Galactique, science fiction/humour, ou comment un vaisseau se fait téléporter in extremis avant l'explosion de la Terre par son pote Alien qui est aussi rédacteur du Guide du Routard spatial. On l'éspère décalé, sinon raté....
    - Brice de Nice pour avril. On aime ou pas mais ça va faire du bruit dans les cours de récré.
    - M. et Mrs Smith ou comment deux couples de tueurs à gages se font respectivement embaucher pour s'entrebuter. Brad Pitt/Anjelina Jolie... Bof, pour juillet.
    - Renaissance, film d'animation français tout en noir et blanc. Ca sent l'oeuvre à part. On sera fixés en décembre.
    - Batman Begins, future tuerie de Christopher Nolan (Memento) avec le suprême Christian "American Psycho d'Equilibrium" Bale. A noter la présence de pointures : Michael Caine, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman. Wow vivement juin.
    - Les Quatre Fantastiques avec Jessica "Dark Angel" Alba dans le rôle de l'invisible. Honnêtement j'ai peur. On se poilera en juillet devant la tronche de La Chose.
    - The New World ou comment revisiter la légende de Pocahontas. Colin Farrell et Christian Bale sont de la partie. Pour ceux qui ont souri en lisant "Pocahontas" : le réalisateur c'est Terence Malik. Du coup ça plaisante moins hein?
    - Ma Sorcière Bien Aimée. Si si ils ont osé embarquer Nicole Kidman là dessus. On en rêve tous pour août.
    - Pour finir citons, XXX 2 (gaaa), Le Transporteur 2 (baaaa), Robots, Hostage avec Bruce Willis (pouet), Zorro 2 (m'en tape) et, je l'espère, l'excellent Lord Of War de Andrew Nicol.

    Voilà, faites fumer vos cartes UGC, même si on a vu de meilleures années en termes de nanars.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par torvalds17
    pour moi, "Scarface" est beaucoup plus valable pour la performance impressionnante de Pacino ...que pour la réalisation de DePalma...
    Entièrement d'accord sachant que là aussi, cet acteur solidement charpenté techniquement par le théâtre est bien mieux employé parfois dans des films moins bien connu comme La Chasse de William Friedkin ou L' Epouvantail de Jerry Schatzberg ou encore Looking for Richard de lui même. Le jeu qu'il developpe avec tant d'energie dans Scarface est un jeu déjà bien rodé et sollicité continuellement dans les grands spectacles hollywoodiens. En cela aussi De Palma déçoit.
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par neguib
    Entièrement d'accord sachant que là aussi, cet acteur solidement charpenté techniquement par le théâtre est bien mieux employé parfois dans des films moins bien connu comme La Chasse de William Friedkin ou L' Epouvantail de Jerry Schatzberg ou encore Looking for Richard de lui même.
    J'ajouterais à cette liste de films où Pacino a un rôle plus à sa mesure Le temps d'un week-end, remake (correct) de Parfum de femme, avec Vittorio Gasman.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Je me permet un petit patchwork des films attendus prochainement seuls ceux levant mon intérêt sont cités )
    • Good night, and good luck Réalisé par George Clooney Avec David Strathairn(que j'ai beaucoup appécié dans Harrison's Flowers d'Elie Chouraqui), George Clooney, Robert Downey Jr.(artiste étonnant et polyvalent > compositeur,scénariste...)
      L' Homme de sa vie Réalisé par Zabou Breitman Avec Bernard Campan (eh oui elle ne le lâche plus ), Charles Berling...
      An unfinished life Réalisé par Lasse Hallström (du pépère tranquille certes mais sans ennui je le parierai) Avec Jennifer Lopez (nous risquons simplement d'être agréablement surpris je crois), Robert Redford (du béton de près de 70 ans)
      ...je vous laisse poursuivre vos attendus


    Et puis en hommage j'aimerai bien revoir Un roi au-dessus des nuages de Pierre Schoendoerffer (2002) juste pour le disparu Jacques Dufilho
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Citation Envoyé par neguib
    Entièrement d'accord sachant que là aussi, cet acteur solidement charpenté techniquement par le théâtre est bien mieux employé parfois dans des films moins bien connu comme La Chasse de William Friedkin ou L' Epouvantail de Jerry Schatzberg ou encore Looking for Richard de lui même.
    J'ajouterais à cette liste de films où Pacino a un rôle plus à sa mesure Le temps d'un week-end, remake (correct) de Parfum de femme, avec Vittorio Gasman.
    Merci d'avoir réparé un tel oubli de ma part
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  20. #40
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Senior Développeur JEE
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Développeur JEE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 795
    Points : 1 660
    Points
    1 660
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Citation Envoyé par neguib
    Entièrement d'accord sachant que là aussi, cet acteur solidement charpenté techniquement par le théâtre est bien mieux employé parfois dans des films moins bien connu comme La Chasse de William Friedkin ou L' Epouvantail de Jerry Schatzberg ou encore Looking for Richard de lui même.
    J'ajouterais à cette liste de films où Pacino a un rôle plus à sa mesure Le temps d'un week-end, remake (correct) de Parfum de femme, avec Vittorio Gasman.
    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai adoré Pacino dans Heat, sans oublier bien sur De Niro.

    Un acteur que j'apprécie tout particulièrement et qui était également de la partie dans cet excellent film, que dis-je, film culte, c'est Tom Sizemore, certes un peu moins connu que les autres.

    Malheureusement ces derniers temps, De Niro s'est perdu dans des rôles qui ne lui vont guère, tels Godsend et Hide and Seek.

    Tout ça pour dire que les trois acteurs cités précédemment sont parmi mes préferés.
    Langages : Java, SQL
    Outils : Eclipse, Intellij
    SGBD : Oracle, PostgreSQL
    Mes Articles

Discussions similaires

  1. [MCD] Modéliser des chroniques
    Par Chakatak dans le forum Schéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2009, 17h44
  2. [Cinema] Pirate des Caraibes 3
    Par kOrt3x dans le forum Films & TV
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/07/2007, 17h59
  3. [Lecture] Chronique des taverneux
    Par r0d dans le forum Lectures
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/09/2006, 10h33
  4. [TV] Chronique des taverneux
    Par r0d dans le forum Films & TV
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/05/2006, 11h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo