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C++ Discussion :

remplacer "CoCreateInstance" par "new"


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut remplacer "CoCreateInstance" par "new"
    salut
    petite question
    ext ce que je peux remplacer CoCreateInstance par new pour créer une instance dans C++?

    qd je l'utilise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	Emulation *pEmul;
     
    	pEmul=new Emulation();
    ça me génère une erreure
    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
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    Par défaut
    CoCreateInstance sert à créer un objet au sens COM/DCOM du terme
    new sert à créer un objet au sens C++/Objet du terme

    Ce n'est pas du tout la même chose donc non, tu ne peux pas
    Raymond
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    .

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    Citation Envoyé par ram_0000 Voir le message
    CoCreateInstance sert à créer un objet au sens COM/DCOM du terme
    new sert à créer un objet au sens C++/Objet du terme

    Ce n'est pas du tout la même chose donc non, tu ne peux pas
    +1

  4. #4
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    salut
    bah le pb c'est ke moi je veux créer un objet COM
    g créer l'objet "Emulation" d un prog C++
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HRESULT hr = CoInitialize(NULL);
     
    	Emulation *pEmul ;
     
    //	pEmul=new Emulation();
     
    hr = CoCreateInstance(CLSID_Emulation, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER, __uuidof(IEmulation),(LPVOID *) &pEmul );
    et puis je l'ai appelé depuis VB et ç là ke ça plante voici le code vb
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Set objWMAObject = CreateObject("test2.Application")
     Dim i As Long
     
       i = 0
       objWMAObject.test (5)
     
       Do
            i = i + 1
           Set objWMAEmul = objWMAObject.Emul
            MsgBox (objWMAEmul.xxx)
     
            Set objWMAEmul = Nothing
     
      Loop Until i = 5
    et ça plane au niveau de la deuxième iteration

    merci d'avance

  5. #5
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    Tu ne nous en dit pas assez.

    De plus, ton pointeur est de type Emulation alors que tu demandes une IEmulation...

    J'ignore comment est implémentée ta classe COM, mais:
    • Le client ne devrait même pas connaître le type Emulation
    • Si la classe COM est implémentée par la technique des classes C++ imbriquées, tu vas droit dans le décor.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    bah oui
    la classe COM est implémentée par des classes C++ imbriquées
    g en fait un objet Application qui est le début et au sein g Emulation
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    STDMETHODIMP Application::get_Emul(IEmulation **pVal)
    {
    	*pVal=Emul;
    	return S_OK;
    }
    en fait g mnt utilisé creataInstance au lieur de coCrezateInstance et le trus des 3 niveaus marche bien en VB
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MsgBox (objWMAObject.Emul.xxx)
    mais en fait qd j'ajoute le set ds la boucle ça se plante par ce ke moi je veux créer plusieurs " objWMAObject.Emul.xxx"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Do
            i = i + 1
     
          Set objWMAEmul = objWMAObject.Emul
     
           MsgBox (objWMAObject.Emul.xxx)
     
           ' Set objWMAEmul = Nothing
     
      Loop Until i = 5
    Merci bcp

  7. #7
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    Par défaut
    Dans ce cas, c'est que ton code de release ou de destruction est foireux.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
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  8. #8
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    Par défaut
    mais moi je ne veux pas détruire mon objet
    si on utlise Release() après CreateInstance mon poiteur est vide n'est ce pas ?
    et moi je veux avoir plusieurs instance de l'objet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Do
            i = i + 1
          
          Set objWMAEmul = objWMAObject.Emul     
           MsgBox (objWMAObject.Emul.xxx)
          
            Loop Until i = 5

  9. #9
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    Par défaut
    Si tu fais Set objWMAEmul=Nothing, cela fera un Release() du précédent objet...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  10. #10
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    Par défaut
    est ce que c'est à dire ke c la même chose ?
    par ce qu'en fait j'utilisais "Set objWMAEmul = Nothing" mais ça plantais aussi.

    qd g utlisé release mnt, il me donne une erreure debug et si je l'ignore je peux exécuter le reste mais je crois que c le même truc objWMAEmul
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    objWMAObject.test (5)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Set objWMAEmul = objWMAObject.Emul
     
           MsgBox (objWMAObject.Emul.xxx)
    par ce que je reçoit ds toutes les MsgBox le même resultat or il faut ke change après le passage de chaque set , n'est ce pas ?
    la première fois il faut ke ça me donne un 5 avec l'appel de objWMAObject.test (5)
    mais les autres du n'importe koi puiske je crée un nouveau objWMAEmul

    merci bcp

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    Dernier message: 10/02/2014, 10h24

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