Bonjour,
JE développe du code php sous eclipse qui contient du code javascript.
A la compilation, le code javascript est totalement ignoré ou ne reconnait pas les évènements provoqués par l'utilisateur.
un petit coup de pouce
merci
Bonjour,
JE développe du code php sous eclipse qui contient du code javascript.
A la compilation, le code javascript est totalement ignoré ou ne reconnait pas les évènements provoqués par l'utilisateur.
un petit coup de pouce
merci
A la compilation
Montre nous ton code, s'il te plait.
Essaye de voir si tu as un message d'erreur.
Firefox et le plugin firebug peuvent peut être te faciliter la tache aussi.
je ne pense pas qu'il y ait une erreur dans le code
Je dois avoir plutot un pb de configuration d'eclipse
index.php
erreur.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Inscription</title> <link href="style_inscription.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> <script language="javascript" src="erreur.js"> </script> </head> <body> <form method="post" action='#'> <p class="titre">Coordonnées</p> <fieldset id="coordonnees"> <p id="civilite"><label>Civilité : </label> <input type="radio" name="civilite" value="M." />M. <input type="radio" name="civilite" value="Mlle" />Mlle <input type="radio" name="civilite" value="Mme" />Mme </p> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" size="30" onfocus="message();" /><br /> <label>Adresse : </label> <input type="text" name="adresse" size="30" /><br /> <label>Code postal : </label> <input type="text" name="codepostal" size="30" /><br /> <label>Ville : </label> <input type="text" name="ville" size="30" /><br /> </fieldset> <p class="titre">Message</p> <fieldset id="message"> <br/> Ceci est un message d'erreur : Vous avez mal rempli ce champ!' <br/><br/> </fieldset> </form> </body> </html>
Le code est débogué sans erreur mais je ne parviens pas à voir une fenêtre s'ouvrir contenant le texte "ok!"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function message() { alert ('ok'); }
Je ne vois pas de PHP ici :/ (mauvais forum ?)
Regarde du coté de firebug pour débuguer ton JS.
En effet, mais il va en contenir. Don't worry!
Il semblerait que l' "incompilation" (si je peux me permettre) est due au nom de la fonction.
En renommant function message() par function msge(), le problème est résolu.
merci
juste une petite précision pour dire que php et javascript sont des langages interprétés et qu'ils en se compilent pas."incompilation"
Partager