Salut à tous !

Je suis en train d'implémenter pour m'exercer un pattern basé sur composite / fabrique. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je veuille améliorer mon code en introduisant un ptr_list pour mieux gérer ma libération de mémoire. Et là c'est le drame.
LE problème est qu'il faut toujours passer directement le pointeur à la liste, du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
m_list.push_back( new Elements );
Et à un endroit du code, celà ne m'est pas possible. Je veux ajouter ma troupe de colvert à ma troupe de canard :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include <limits>
 
#include "canard.h"
#include "fabrique.h"
 
struct SimulateurDeCanards
{
	SimulateurDeCanards()
	{
		std::cout << "Simulateur de Canard avec composite" << std::endl;
		m_fabrique_canard = new FabriqueDeComptage();
		m_fabrique_oie  =   new FabriqueDOies();
 
		m_troupe_de_canard  = new Troupe; // Creation d'un objet Composite
		m_troupe_de_colvert = new Troupe; // Creation d'un objet Composite
 
		// On remplit la troupe avec la fabrique appropriée
		m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerMandarin());
		m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerAppelant());
		m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerCanardEnPlastique());
		m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_oie->creerOie());
 
		m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert());
		m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert());
		m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert());
		m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert());
 
		m_troupe_de_canard->ajouter(m_troupe_de_colvert); // Problème ICI lors de l'ajout du composite
	}
 
	~SimulateurDeCanards()
	{
		delete m_fabrique_canard;
		delete m_fabrique_oie;
 
		delete m_troupe_de_canard; // Ces deux lignes sont nécessaires
		delete m_troupe_de_colvert; // Ca plante plus si je les commente !!!
	}
 
	void simuler()
	{
		simuler(m_troupe_de_canard);
		simuler(m_troupe_de_colvert);
	}
 
	void simuler(Cancaneur * cancaneur)
	{
		cancaneur->cancaner();
	}
 
	FabriqueDeCanardsAbstraite * m_fabrique_canard;
	FabriqueDOies * m_fabrique_oie;
 
	Troupe *  m_troupe_de_canard;
	Troupe *  m_troupe_de_colvert;
};
 
int main()
{
	SimulateurDeCanards simulateur;
	simulateur.simuler();
 
	std::cout << "\nNous avons compté " << CompteurDeCouac::getCouacs() << " Couacs\n" << std::endl;
 
	std::cout << "Appuyez sur entrée pour continuer...";
	std::cin.ignore( std::numeric_limits<std::streamsize>::max(), '\n' );
 
	return 0;
}
Si quelqu'un a une idée, qui n'hésite surtout pas !