Salut à tous !
Je suis en train d'implémenter pour m'exercer un pattern basé sur composite / fabrique. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je veuille améliorer mon code en introduisant un ptr_list pour mieux gérer ma libération de mémoire. Et là c'est le drame.
LE problème est qu'il faut toujours passer directement le pointeur à la liste, du genre:
Et à un endroit du code, celà ne m'est pas possible. Je veux ajouter ma troupe de colvert à ma troupe de canard :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part m_list.push_back( new Elements );
Si quelqu'un a une idée, qui n'hésite surtout pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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70 #include <iostream> #include <limits> #include "canard.h" #include "fabrique.h" struct SimulateurDeCanards { SimulateurDeCanards() { std::cout << "Simulateur de Canard avec composite" << std::endl; m_fabrique_canard = new FabriqueDeComptage(); m_fabrique_oie = new FabriqueDOies(); m_troupe_de_canard = new Troupe; // Creation d'un objet Composite m_troupe_de_colvert = new Troupe; // Creation d'un objet Composite // On remplit la troupe avec la fabrique appropriée m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerMandarin()); m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerAppelant()); m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_canard->creerCanardEnPlastique()); m_troupe_de_canard->ajouter(m_fabrique_oie->creerOie()); m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert()); m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert()); m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert()); m_troupe_de_colvert->ajouter(m_fabrique_canard->creerColvert()); m_troupe_de_canard->ajouter(m_troupe_de_colvert); // Problème ICI lors de l'ajout du composite } ~SimulateurDeCanards() { delete m_fabrique_canard; delete m_fabrique_oie; delete m_troupe_de_canard; // Ces deux lignes sont nécessaires delete m_troupe_de_colvert; // Ca plante plus si je les commente !!! } void simuler() { simuler(m_troupe_de_canard); simuler(m_troupe_de_colvert); } void simuler(Cancaneur * cancaneur) { cancaneur->cancaner(); } FabriqueDeCanardsAbstraite * m_fabrique_canard; FabriqueDOies * m_fabrique_oie; Troupe * m_troupe_de_canard; Troupe * m_troupe_de_colvert; }; int main() { SimulateurDeCanards simulateur; simulateur.simuler(); std::cout << "\nNous avons compté " << CompteurDeCouac::getCouacs() << " Couacs\n" << std::endl; std::cout << "Appuyez sur entrée pour continuer..."; std::cin.ignore( std::numeric_limits<std::streamsize>::max(), '\n' ); return 0; }
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