Bonjour,

J'ai un flash dynamique qui va chercher des photos de produits (différents tous les jours). J'aimerais faire une version gif ou jpeg de la frame la plus parlante (toujours la même frame disons la 33) automatiquement depuis une machine qui ensuite uploaderait cette image sur un serveur web.

Ce que je cherche à automatiser, c'est ce que ferait un opérateur qui prendrait un screenshot de la bannière dès lors qu'elle est complètement chargée et atteint la bonne frame, puis convertisse ce screenshot en jpeg ou gif, puis la même dans un dossier ftp.

Pour ça j'envisage donc de faire une version spéciale de ma bannière qui tournerait sur ma machine robot (un mac) avec le code comprenant le rendu de la bonne frame, puis ensuite via le mac je convertirait cette image et la déposerait en ftp (car je ne crois pas que flash sache faire tout le processus).

J'ai trouvé sur ce forum

printAsBitmap( _root , "bmovie");

et il faut mettre un #p en label de la frame qu'on veut imprimer

http://www.developpez.net/forums/sho...ighlight=image

ça marche, mais le processus est bloqué par une double boite de dialogue (attributs de la page, puis impression proprement dite : dans cette dernière comme je suis sous mac je peut générer un pdf que je sais convertir en suite)

Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a moyen de mémoriser mes choix dans la boite de dialogue d'impression, afin que le processus ne soit pas intérompu par des boîte de dialogue


Bien sûr s'il y a un moyen de générer une image directement et de l'exporter en gif/png/jpg je suis preneur (l'astuce avec le serveur php ne m'inspire guère)

Merci beaucoup