Bonjour à tous,
Est-ce possible avec Delphi 2007 (Win32) et non .NET, de faire une application qui fonctionnerait sur Pocket PC (Smart Device) ?
Merci
Bonjour à tous,
Est-ce possible avec Delphi 2007 (Win32) et non .NET, de faire une application qui fonctionnerait sur Pocket PC (Smart Device) ?
Merci
Salut Wilson !
Pour la énième fois, et apparement je suis le seul de tout développer.com à répondre aux questions concernant les PocketPc, il est impossible de compiler un éxécutable pour PocketPc avec Delphi 2007 for Win32, ou tout autre delphi !!
Une seule possibilité s'offrent à toi: Lazarus, qui une fois configuré, marche impec, oui j'y suis enfin arrivé après 1 an....
Si tu patiente un peu, je pense faire un tuto sur la configuration de Lazarus et de l'installation de l'émulateur.... Et avec Lazarus, tu programme quasiment comme avec delphi, en VCL (enfin LCL chez Lazarus), mais on ne peut pas parler de Win32, vu que tu développe pour WinCE .....
Cependant, Certains contrôles ne fonctionnent pas ou fonctionnent bizarrement sur les PocketPC.....
Voilà.... je proposerai mon tuto dans les semaines à venir, alors patiente un p'tit peu !!![]()
Désolé petitprince, pourtant j'avais fait quelques recherches sur google mais en vain, alors c'est pour cette raison que je suis venu demandé ici.
J'utilise le C# et le Framework 2.0 pour faire mes applications Pocket PC mais je trouve ça pitoyablement lent. D'ailleurs il n'y a même pas de binary sérializer alors pas très pratique pour les transfert TCP
Bon, je pensais que Delphi VCL permettait la gestion built-in pour Smart Device. Mais bon... merci quand même pour l''info![]()
Bonjour,
J'attends avec impatience le tuto de lazarus.
Je viens seulement de découvrir cet EDI et programmer pon pocket avec du Pascal, j'en ai une larme à l'oeil. Véridique !
Grace à Petitprince, demain c'est la fete![]()
j'ai utilisé une version beta de FreePascal pour WinCE/ARM pour recompiler SIPInside sur iPAQ
Depuis FreePascal pour WinCE/ARM est en version officielle.
Ce que je vous conseillerais bien, c'est de développer votre Application sous Delphi/Win32 en n'utilisant que l'API Unicode (WinCE est en Unicode). ça vous permet de travailler normalement sous Delphi avec juste un ou deux $DEFINE pour gérer les petites différences, et ensuite le compilation en ligne de commande avec FreePascal pour le portage.
bon comme la VCL marche pas, j'ai redéveloppé une mini VCL ... de toute façon l'écran étant assez limité, je vois pas trop l'intéret de mettre des composants complexes sur ce genre de chose
je n'ai plus l'iPAQ, mais je me suis rendu compte que mon GSM ViaMichelin était un Pocket PC sous WinCE/ARM...bon y'a pas la connexion internet, mais un de ces quatres faudra que je m'amuse à faire un sudoku ou un connerie du genre pour mon GSM
NB: SIPInside n'est pas une application dotNet, j'utilise l'API WinCE incluse dans CoreDLL.DLL de façon tout à fait traditionnelle !
Partager