bonjour,
je voulais savoir comment faire en c pour calculer le temps d'éxecution d'une fonction ??
je pense qu'il doit s'agir d'une fonction de la biblio dos.h ?????
merci
bonjour,
je voulais savoir comment faire en c pour calculer le temps d'éxecution d'une fonction ??
je pense qu'il doit s'agir d'une fonction de la biblio dos.h ?????
merci
la fonction clock() si la mesure peut etre "moyenne", la fonction GetClock dans les sources sur ce forum pour une mesure precise...
Sinon tu peux utiliser un profiler. gprof si tu utilise le compilateur gcc![]()
dos.h n'est pas une bibliothèque mais un fichier d'en-tête.
À ma connaissance, il n'y a rien en C standard qui soit plus précis que la seconde. Il faut donc que tu précises sur quelle plate-forme tu bosses.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'avoue que j'ai posté avant de la lire, mais:
- Comme je l'ai dit, ce n'est pas du C standard. Multiplateforme certes, mais pas standard.
- Je trouve l'ordre de tes ifdef un peu bizarre (IF NOT { IF {} ELSE {} } ELSE {})
- 'sys/time.h': No such file or directory sous Visual Studio.
- La fonction gettimeofday() est inconnue au bataillon sur MSDN.
- S'agit-il d'extensions POSIX apportées par MinGW, comme <dirent.h> ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
clock(), qui mesure le temps d'occupation du CPU, a une résolution qui dépend de l'implémentation. Elle peut tout à fait être < à une seconde.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include<stdio.h> #include<time.h> int main (void) { printf ("Resolution de clock() sur cette plateforme :\n" "%g s, soit %g ms\n", 1.0 / CLOCKS_PER_SEC, 1000.0 / CLOCKS_PER_SEC); return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Resolution de clock() sur cette plateforme : 0.001 s, soit 1 ms Press ENTER to continue.
tu peux t'inspirer de ces 2 post :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=466025
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=446436
Partager