Bonjour,
je suis en train de créer une newsletter automatique et pour cela, je dois récupérer les informations pour la newsletter dans différents e-mails via leurs pièces jointes.
Tout en VBA, j'ai commencé par classer les mails correspondants aux critères dans un dossier "à traiter", et là, j'ai une boucle pour traiter chacune des pièces jointes présentes dans ce dossier.
et là, je suis complètement bloquée
J'avoue que le code n'est pas super, surtout pour obtenir le nombre de message dans le dossier mais ce n'est pas le plus important pour l'instant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 Sub concaten() Dim uneAppli As New Outlook.Application Dim docWord As Object Dim myName As String Dim i As Integer Dim NbMail As Long Dim Mynamespace As Outlook.NameSpace Set Mynamespace = uneAppli.GetNamespace("MAPI") Set uneAppli.ActiveExplorer.CurrentFolder = Mynamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) NbMail = Mynamespace.Folders.GetFirst.Folders.GetNext.Folders.GetNext.Items.Count If NbMail >= 1 Then Set docWord = Application.CreateObject("Word.Application") docWord.Visible = True For i = 1 To NbMail 'Call word(pj) Call deplacer_fin ... End If End Sub
bon, j'ai pas tout mis... et "call word(pj)" c'est pour dire que c'est là que je mettrai la procédure avec la pj en paramètre. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour que Word récupère la pièce jointe !
Quelqu'un aurai une idée pour la marche à suivre ? ça devient assez urgent !
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