Bonjour tout le monde,
Je débute en ce moment avec le langage C, et ce dont j'ai besoin est d'accèder à une base de données avec le langage C. Est-ce que c'est possible? et comment pourrai-je le faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde,
Je débute en ce moment avec le langage C, et ce dont j'ai besoin est d'accèder à une base de données avec le langage C. Est-ce que c'est possible? et comment pourrai-je le faire?
Merci d'avance pour votre aide.
oui cela est possible il faut que tu installes la librairie et les headers sur ton poste de travail.
Ensuite tu feras par exemple (celui-ci est bidon)
Et que tu lies la librairie (oracle.a ou oracle.lib par exemple) à ton projet pour le linker
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include "oracle.h" <...> OracleConnection(serveur,mot_de_passe,utilisateur,port); <...>
Slaut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc il ne me reste plus quà chercher ces librairies (en fait moi je vais utiliser postgresql).
Merci encore.![]()
J'ai trouvé ceci pour pg:
http://www.postgresql.org/docs/8.2/static/libpq.html
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut,
Merci beaucoup pour ce lien, je vais l'explorer tout de suite.
Tu peux aussi te tourner vers ODBC. Il y a plusieurs raisons d'utiliser cette API : portable, indépendant de la base de données (fonctionne avec tous les serveurs de base de données ! Que ce soit Oracle, PG, Access ou SQL Server ...), plus accessible (Visual Studio, C++ Builder, C::B, etc. sont déjà accompagnés des libs et des en-tête nécessaires !). Il y a un tuto en français ici. Si t'es sous UNIX celui-ci te seras peut-être également utile (domage en anglais). Et bien sûr il y a MSDN.
Salut,
Merci pour l'idée de l'ODBC, c'est vrai que c'est simple mais je n'y avais pas penser. Je vais voir ton lien (je travaille sous windows).
Merci encore![]()
Pour l'utilisation tu peux toujours prendre le code source du livre "C en action" chapitre 13
http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772896 regarde les sources en bas
Partager