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Entrée/Sortie Java Discussion :

[Jeux] Quoi pour faire un jeu en réseau ?


Sujet :

Entrée/Sortie Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Kevin12
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    Par défaut [Jeux] Quoi pour faire un jeu en réseau ?
    La question est déjà dans le titre. Il faut quoi (quels apis) pour programmer un jeu de dame en réseau ?

  2. #2
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    Bonsoir,

    je penses que l'API standard peut te suffire. Regarde du côté des Socket.

  3. #3
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    Effectivement, regarde java.net.ServerSocket et java.net.Socket.
    La méthode accept() de ServerSocket est bloquante et attend une connexion cliente. Lorsque la connexion est effectuée, la méthode te donne une Socket que tu utilises pour dialoguer avec ton client via la méthode getChannel() par exemple.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  4. #4
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    Citation Envoyé par dinobogan Voir le message
    Effectivement, regarde java.net.ServerSocket et java.net.Socket.
    La méthode accept() de ServerSocket est bloquante et attend une connexion cliente. Lorsque la connexion est effectuée, la méthode te donne une Socket que tu utilises pour dialoguer avec ton client via la méthode getChannel() par exemple.
    Je confirme que cette api est suffisante (exemple perso de la Barricade)

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Kevin12
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    Merci , pour les sockets.
    Sinon pour "sauvegarder une partie" il me faut quoi comme structure de données, une base de donnée, un fichier ?

  6. #6
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    Comme tu le sens, soit une base (un peu lourd nan ? ça dépend du fichier), soit un fichier type Properties ("clé"="valeur"), ou encore des objets mémoire mais stocké via la Sérialisation.

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