Bonjour, je gère actuellement une base de données de patients et de professionnels de santé sous access. Je m'occupe aussi du site internet de l'assoc., qui permet aux visiteurs d'afficher le listing des pros et des patients. Tous les mois je mets à jour la bdd mysql à partir des données Access, grâce à une requête access qui génère un code sql, que je n'ai plus qu'à exécuter via phpmyadmin.
Maintenant j'aimerais automatiser un peu tout ça, et qu'access et mysql communiquent. Notamment je souhaite mettre à jour la table des adhérents (patients et professionnels) automatiquement.

j'ai réussit à me connecter à ma base de données mysql, et à manipuler des enregistrements. C'est fun. Voilà le code utilisé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Dim cnx  As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset

Set cnx = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset

cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=...;DATABASE=bdd;UID=...;PWD=...;OPTION=3"
cnx.Open

cnx.Execute "INSERT INTO `bdd`.`patients` (`num_dossier_patient` ,`civilite_patient` ,`prenom_patient` ,`nom_patient` ,`telephone_patient` ,`date_admission_patient` ,`date_bilan_patient` ,`date_prochain_bilan_patient` ,`date_derniere_consulation` ,`date_prochaine_consulation`) VALUES ('04230108', 'Mr', 'mickey', 'mouse', '0166666666', '0000-00-00', '0000-00-00', '0000-00-00', '0000-00-00', '0000-00-00');"
cnx.Close
Voilà, c'est bien ça m'ajoute un enregistrement dans la table des patients.
Bon, mais maintenant je souhaite exporter les données stockées sous access vers la bdd mysql. Par exemple, sous access j'ai une table "T_Patients", et sous mysql une table "patients". Je souhaite donc d'abord effacer (ou supprimer?) "patients" puis y insérer les données de "T_Patients". En plus les deux tables sont différentes (noms de champs différents), donc il va falloir passer par une requête (je ne peux pas remplacer "patients" par "T_Patients tel que).
Comment procéder? je sais que c'est une question à laquelle je pourrais répondre avec un peu de documentation, et justement, si vous aviez une bonne adresse où on peut se documenter, ça m'intéresse évidemment.
Merci bien!
Pierre