BOnjour à tous,
J'essai d'utiliser Suexec sur mon dédié. J'ai donc installer apache, suexec est installer avec par défaut.
Voila ma config dans le /etc/conf.d/apache2
Lorsque je démarre apache, j'ai correctement la ligne dans les log error_log
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 # SUEXEC Enables running CGI scripts (in USERDIR) through suexec. # USERDIR Enables /~username mapping to /home/username/public_html # APACHE2_OPTS="-D DEFAULT_VHOST -D INFO -D LANGUAGE -D SSL -D SSL_DEFAULT_VHOST -D SUEXEC -D PHP5 -D USERDIR "
A priori Suexec est donc activé !! (même si ça apparait dans les log d'erreur).
1
2
3
4
5 [Sat Jan 26 15:33:39 2008] [notice] Apache/2.2.6 (Unix) mod_ssl/2.2.6 OpenSSL/0.9.7i PHP/5.2.5-pl0-gentoo configur$ [Sat Jan 26 15:41:44 2008] [notice] caught SIGTERM, shutting down [Sat Jan 26 15:41:46 2008] [notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/sbin/suexec) [Sat Jan 26 15:41:47 2008] [notice] Digest: generating secret for digest authentication ... [Sat Jan 26 15:41:47 2008] [notice] Digest: done
Ensuite je créer un utilisateur
/usr/sbin/useradd evolv -m -s /bin/bash
et je met un simple fichier index.php dans son "public_html" avec "<?php echo "utilisateur : ".exec('whoami'); ?>"
VOici les vhost de mon site :
Le SuexecUserGroup est bien pris en compte, car si je fait une faute de frappe ou que je met n'importe quoi pour l'user et le groupe, ça crache au redémarrage d'apache. Donc aucune erreur au redemarrage d'apache ... mais pas de changement d'utilisateur "utilisateur : apache" !!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@evolv.com DocumentRoot /home/evolv/public_html ServerName www.evolv.com ServerAlias evolv.com SuexecUserGroup evolv evolv CustomLog /var/log/apache2/evolv-web-access_log combined ErrorLog /var/log/apache2/evolv-web-error_log <Directory /> AllowOverride All Options FollowSymLinks -Indexes Includes ExecCGI </Directory> </VirtualHost>
Merci à tous
A bientot
PS :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # suexec -V -D AP_DOC_ROOT="/var/www" -D AP_GID_MIN=100 -D AP_HTTPD_USER="apache" -D AP_LOG_EXEC="/var/log/apache2/suexec_log" -D AP_SAFE_PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" -D AP_SUEXEC_UMASK=077 -D AP_UID_MIN=1000 -D AP_USERDIR_SUFFIX="public_html"
Partager