IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Mobile .NET Discussion :

Echange de données avec un serveur distant


Sujet :

Windows Mobile .NET

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut Echange de données avec un serveur distant
    Bonjour,

    Me voilà dans l'univers du compact framework .NET, à moi les 250000 fois pas jours " pourquoi c'est pas implémenté ça dans le compact framework !!!!"

    Bon mon problème est le suivant : envoyer et recevoir des données d'un serveur distant.

    Jusque là rien de bien compliqué, mais voilà là où ça se corse c'est que ça va passer par du GPRS, donc faut éssayer d'y aller molo sur la bande passante utilisée.

    Basiquement j'ai un dataset et je voudrais faire passer des rows de datatable dans mon protocole. Mais que vaut'il mieux utiliser ?

    -WCF : y a que le basichttpBinding qui marche et je n'ai pas trouvé un seul sample qui fonctionne. Il parait aussi qu'il existe un sample qui utilise le gzip avec l'httpbinding mais je l'ai jamais trouvé nulle part.
    -Remoting : furieux: pourquoi c'est pas implémenté ça dans le compact framework !!!!
    -FTP : pose énormément de problèmes en GPRS, je sais pas pourquoi dans le détail mais j'ai eut des échos...
    -Webservice : ok je veux bien mais si quelqu'un a un sample qui marche et avec utilisation de GZIP sinon c'est chez sfr qu'il vont être content.
    -Socket bas niveau et transfert des fichiers xml compréssés en gzip : ben si y a pas d'autre solutions je vais me tourner vers ça mais bon c'est lourd à développer et se retrouver à faire du bas niveau en dotnet pour un simple transfert de fichiers ne m'enchante pas.


    Comment procédez-vous ? Quel est votre avis sur la question ?

    Merci pour vos avis éclairés et vos liens éventuels.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de debug
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 034
    Points : 4 093
    Points
    4 093
    Par défaut
    J'ai eu à mettre en place des trucs du genre... communication serveur vers PDA et PDA vers serveur.... avec BdD sur 20 pDAs et une base centralisatrice sur un serveur...

    Ce que j'ai mis perso en place :

    Pour la partie serveur vers appareil mobile : le serveur génère les fichiers txt, les mets à disposition et les PDAs download en ftp, et intègre les données en "One shot".
    Pour coder ça, une lib que j'ai trouvé sur le net (j'utilise ça car j'ai commencé avec le CF1 qui n'avait pas de classe FTP) : http://www.csharphelp.com/archives/archive9.html

    Pour la partie PDA vers serveur (donc upload par les PDAs) : je passe par des sockets, j'ai écrit moi même le protocole de communication et le format des trames. J'arrive à passer moins de data qu'en faisant du FTP. De plus j'envoie les rows 1 par 1 avec des flags pour être sure que le serveur recoit et traite bien les données.

    Cela implique : que j'ai un serveur en écoute permanente pour la réception des trames, la lecture/analyse/enreg de mes trames dans la BdD centralisée sur le serveur et l'envoi des accusés de réception (ACK) des infos...

    Un peu chiant à coder mais quand tu as bien réfléchi ton sujet, ça va vite.... 2 ans que c'est en place chez mon client, pas une remontée d'erreur

    Après, il est vrai que j'aime bien comprendre comment marche mes transferts et que les trucs "tout il est beau, tout il est gentil, tout il est codé par un autre", j'suis pas fan :p
    May the Troll, be with you
    (Que le troll soit avec toi)

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Mouais

    J'avoue que ce dont tu me parle est ce que j'envisage en dernier recours...

    Mais sérieux y a rien de plus "simple" pour envoyer/recevoir des données sur un pda par GPRS en .NET 3.5 !

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de debug
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 034
    Points : 4 093
    Points
    4 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par neo.51 Voir le message
    Mouais

    J'avoue que ce dont tu me parle est ce que j'envisage en dernier recours...

    Mais sérieux y a rien de plus "simple" pour envoyer/recevoir des données sur un pda par GPRS en .NET 3.5 !
    Concernant le dernier recours : oui c'est pas top comme solution je te l'accorde. Pour moi et l'usage que j'en ai, elle a au moins le mérite de fonctionner sans soucis.

    Sinon j'ai pas encore mis le bout d'un doigt de pied sur le .NET 3.5 donc je ne pourrais pas te répondre
    May the Troll, be with you
    (Que le troll soit avec toi)

Discussions similaires

  1. Acceder à une base de données dans un serveur à distant
    Par abbd dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 16h23
  2. [SQL2005] Log shipping avec 2 serveurs distants
    Par TThieuMa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 20h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 17h59
  4. [Mysql] transfert données ajoutées vers serveur distant
    Par hanane28 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 19h06
  5. Connectivité avec des serveurs distants
    Par Ph. B. dans le forum XMLRAD
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2003, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo