Bonsoir,
Pour barboter un peu, je viens de m'installer "SQL Server 2005 Express SP2 with Advances Services".
De là, je suis allé faire un tour dans l'outil de configuration de la surface d'exposition SQL Server, et j'ai activé l'autorisation d'exécution de la fameuse procédure stockée étendue : xp_cmdshell.
Ensuite j'ai exécuté la commande suivante:
Ensuite pour voir si tout ça fonctionnait bien j'ai eu le malheur de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EXEC sp_configure 'show advanced options', 1; RECONFIGURE; EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1; RECONFIGURE; EXEC sp_configure 'show advanced options', 0; RECONFIGURE;
ou encore
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 CREATE TABLE TOTO ( TOTO INT ); INSERT TOTO VALUES (1) INSERT TOTO VALUES (2) INSERT TOTO VALUES (3) INSERT TOTO VALUES (4) -- SELECT * FROM TOTO DECLARE @cmd VARCHAR(256); SELECT @cmd = 'bcp "SELECT * FROM TOTO" queryout C:\toto.txt -c -T'; EXEC xp_cmdShell @cmd;
et j'obtiens l'erreur suivante:
1
2 EXEC xp_cmdshell 'bcp "master.dbo.sysobjects" out "C:\data.txt" -c -q -S"SQLServer" -U"sa" -P"***"'
J'ai ensuite essayé ceci:SQLState = 08001, NativeError = 53
Error = [Microsoft][SQL Native Client]Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [53].
SQLState = HYT00, NativeError = 0
Error = [Microsoft][SQL Native Client]Délai d'attente de connexion expiré
SQLState = 08001, NativeError = 53
Error = [Microsoft][SQL Native Client]Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance.
NULL
et j'ai obtenu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EXEC xp_cmdshell 'osql -E -Q"SELECT * FROM master.dbo.sysdatabases" -o"C:\toto.txt"'
Qu'est-ce qui est mal configuré ? Est-ce du au fait que j'utilise la version express de SQL Server 2005 ?
1
2
3 Impossible d'ouvrir le fichier de sortie - C:\toto.txt Fichier ou répertoire inexistant NULL
En vous remerciant de vos réponses![]()
Partager