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OpenGL Discussion :

Problème de texture - DevIL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème de texture - DevIL
    Bonjour, je développe un logiciel qui va afficher des objets dans un rendu OpenGL. Ce logiciel se compose de l'éxécutable et de plugins qui chacun permettront de dessiner tel ou tel objet.

    Mon context OpenGl est don crée dans mon exécutable et mes fonctions de dessins dans les dll.

    J'en arrive à mon problème :
    Lorsque que je charge une texture et que je l'affiche directement dans l'éxécutable je n'ai pas de problème.

    Lorsque que je charge une texture et que je l'affiche depuis mon plugin (dll ), la texture se charge mais rien ne s'affiche.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	unsigned int uiTexture;
    	unsigned int uiTextureIl;
     
    	ilGenImages( 1, &uiTextureIl );
    	ilBindImage( uiTextureIl );
    //Chargement OK
    	if( ilLoadImage(szImage ) == IL_FALSE )
    	{
    		ilDeleteImages( 1, &uiTextureIl );
    		return 0;
    	}
    	glGenTextures(1, &uiTexture);
    	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, uiTexture);
     
    	glTexImage2D(	GL_TEXTURE_2D,
    					0,
    					ilGetInteger(IL_IMAGE_BPP),
    					ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH),
    					ilGetInteger(IL_IMAGE_HEIGHT),
    					0,
    					ilGetInteger(IL_IMAGE_FORMAT),
    					GL_UNSIGNED_BYTE,
    					ilGetData());
     
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP);
     
            ilDeleteImages(1, &uiTextureIl);
    //Affichage
    		glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    		glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, uiTexture );
    		glColor3f( 0.0f, 0.0f, 0.0f); // couleur qui s'affiche à la place de ma texture
    		glBegin(GL_QUADS);
    			glTexCoord2i( 0, 0 );
    			glVertex2f( 0.0f, 0.0f );
    			glTexCoord2i( 1, 0 );
    			glVertex2f( fWidth, 0.0f );
    			glTexCoord2i( 1, 1 );
    			glVertex2f( fWidth, -fHeight );
    			glTexCoord2i( 0, 1 );
    			glVertex2f( 0.0f, -fHeight );
    		glEnd();
    Avez-vous des idées ???

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Problème de contexte OpenGL qui doit être recréé dans chaque dll si tu charges tes données depuis la DLL.
    Voir ce topic

  3. #3
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    Par défaut
    Je vais essayer ce que tu me propose.

    Cependant, j'ai déjà développer plusieurs plugins qui eux ne font pas appel à des textures et tout fonctionne correctement.

  4. #4
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    Par défaut
    J'arrive à afficher ma texture correctement en enlevant tout les appels à des fonctions opengl qui modifie la couleur. En fait je crois que ma texture s'affichait mal parce qu'elle était recourverte de la couleur en cours. (Je poursuis mes investigations)

    Est-ce que quelqu'un a déjà ce genre de problème?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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