Bonjour à tous,
Je suis débutante en php et j’ai besoin de votre aide pour un TP.
Voilà mon code formulaire (du moins la fin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php switch($operation){ case "addition": include ("fonction_addition.php"); // Appel fonction addition break; case "soustraction": include ("fonction_soustraction.php"); // Appel fonction soustraction break; case "multiplication": include ("fonction_multiplication.php"); // Appel fonction multiplication break; case "division": include ("fonction_division.php"); // Appel fonction division break; } ?> </tr> </form> <!-- Fin du tableau --> </table> </body> </html>
une de mes fonction php :
Ma question : comment puis-je faire pour enlever le code HTML de ma fonction pour le mettre dans mon formulaire (précision, j’ai une fonction par type opération, je suis obligée demandé dans le TP )…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27function Calculer($nombre1, $nombre2) { /* On teste dans l'include si les nombres ne sont pas renseignés Si oui alors par défaut variable = 0 */ include ("variable_vide.php"); /* On vérife que les données saisies sont numériques Si non alors on affiche un message d'erreur */ if(is_numeric($nombre1) != TRUE || is_numeric($nombre2) != TRUE) { $resultat = 'Saisir un nombre'; } /* Sinon, on effectue le calcul et on initialise la variable $resultat qui sera retourée à la fin */ else { $reponse_add = $nombre1 + $nombre2 ; $resultat = $nombre1 . ' + '. $nombre2 . ' = ' . $reponse_add ; } /* On retourne la variable $resultat : soit un message d'erreur, soit le résultat du calcul */ return $resultat; } ?> <td align="center"><input type="text" name="resultat" size="" maxlength="" readonly='true' value="<?php echo Calculer(($_POST['nombre1']), ($_POST['nombre2'])) ?>"> </td>
Merci de votre aide
Partager