Bonjour,
J'aurais besoin de vos connaissances pour résoudre mon problème. Je ne suis pas programmeur de métier mais un simple bidouilleur passionné
J'utilise au boulot Lotus Note pour la messagerie interne et lorsque je veux envoyé un lien vers un fichier se trouvant sur le réseau, Lotus à du mal à interprété correctement le chemin du dit fichier car il a besoin d'ajouter file:// en remplaçant les espaces et caractères accentués (é,è,ê,à) par %20 ...
Pour me faciliter l'existence j'ai imaginé créer un fichier .bat exécutable via le menu contextuel qui :
1- récupère le chemin complet du fichier dans un fichier texte (imaginons un click droit sur le fichier en question avec une fonction "copier lotus" qui ferait le job)
2- La suite des instructions consisterait à éditer le chemin en ajoutant file:// devant et remplacer les caractères accentués et espace par %20
3- Pour terminer il faudrait récupérer ce chemin modifié dans le presse papier pour pouvoir le coller dans Lotus.
Pensez-vous que cet "Algorithme" soit cohérent et sinon comment feriez-vous?
Voilà un début qui déjà pose problème et je ne sais pas trop comment faire la suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 1. @echo off 2. 3. for %%i in (monfichier.xyz) do ( 4. set chemin=%%~dpi 5. 6. call :PROCESS 7. ) 8. 9. goto EXIT 10. 11. :PROCESS 12. 13. 14. 15. echo chemin = %chemin%>C:\WINDOWS\Temp\CLP.txt 16. :EXIT
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Partager