Envoyé par
Kurisu
Chez nous, nos graphistes travaillent avec Maya pour créer les objets un à un (qui sont ensuite exportés vers un format spécifique au moteur 3d via un plugin) et ensuite, ils créent les scènes, toujours sous Maya, avec ces objets. Les scènes sont sauvegardés dans un autre format (via un plugin maison) et importé par notre moteur maison.
Grosso modo donc:
- quel moteur utilisez-vous et quels formats 3d est-ce qu'il supporte? C'est vers ces formats que vous devriez exporter vos objets créés sous 3dsmax.
- est-ce que votre moteur propose un format pour les scènes? Si oui, créez les scènes dans ce format, sinon il vous reste à en écrire un (soit sous forme de plugin pour 3ds, soit en tant que éditeur à part).
- il reste "plus qu'à" charger les scènes dans votre moteur ainsi que les objets référencés, tout en optimisant le mémoire et en supprimant les objets non-utilisés.
- bon courage.
En fait, avoir une bonne "content pipeline" (= moteur + éditeur + exportateur) est essentiel pour créer un jeu. En fait, c'est même une condition de base pour pouvoir facilement créer son jeu. (Bah oui, il reste la logique et tout à coder et le contenu tiers (scripts etc) à mettre en place).
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