Bonjour à tous,
Je situe le contexte :
- une table "tblEtudes" contenant 6 champs [idEtude], [idClient], [Reference], [Designation], [idTypeEtude], [DateRecepDde]
- un formulaire "frmEtudeAdd" contenant des contrôles [txtidEtude], [cboIdClient], [txtReference], [txtDesignation], [cboidTypeEtude], [txtDateRecepDde]
J'aurais aimé qu'en cliquant sur un bouton de commande, les éléments renseignés dans les différents contrôles soient ajoutés à la table.
J'ai donc ce bout de code :
Lorsque je valide j'ai le message : Erreur d'exécution '3061': Trop peu de paramètres. 2 attendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim oDB As DAO.Database Private Sub fraAddEtude_Click() Dim NumAuto As String NumAuto = "E" & Format(Now, "yyyymmdd-hhmmss") Me.txtidEtude.Value = NumAuto Set oDB = CurrentDb oDB.Execute "INSERT INTO tblEtudes(idEtude, idClient, Reference, Designation, idTypeEtude, DateRecepDde)" & _ " SELECT " & Me.txtidEtude.Value & ", " & Me.cboIdClient.Value & ", " & Me.txtReference.Value & ", " & Me.txtDesignation.Value & ", " & Me.cboidTypeEtude.Value & ", " & Me.txtDateRecepDde.Value & " FROM tblEtudes" MsgBox ("Etude créée sous le n°" & NumAuto), vbOKOnly End Sub
Quand je regarde ce qui est surligné en jaune en débogage, tout semble pourtant OK puisque les différents Me. me renvoi bien les valeurs des contrôles !
Je fait donc "Fin" du débogage, je retourne sur le formulaire que je ferme et je vais regarder dans ma table...l'enregistrement a bien été crée, je comprends plus rien !!!
Avez-vous une idée de pourquoi ces messages d'erreurs ?
Par avance merci,
@+
Partager