IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Ou trouver une formation C++ Builder 2007 ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 360
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut Ou trouver une formation C++ Builder 2007 ?
    Bonjour,

    Face aux difficultés que je rencontre, je souhaiterai suivre une formation C++Builder. Mais je n'ai pas envie de suivre une formation type : qu'est ce que la POO, l'inspecteur d'objet à gauche, qu'est-ce qu'un composant... Je souhaitera suivre une formation concernant :
    - l'utilisation de BCB pour des applis de bases de données (client/serveur, mysql)
    - description et utilisation des composants (pas de doc dans BCB2007)
    - créer un composant
    - drag and drop
    - impression
    - ....

    Si vous connaissez des centres de formations (ou vous en proposez), pouvez-vous m'indiquer les coordonnées ?

    Merci.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Gilles Louïse
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 421
    Points : 1 911
    Points
    1 911
    Par défaut
    Apprenez comme tout le monde sur le tas, ça ira plus vite et vous irez à votre vitesse.

    Lisez mes tutoriels sur mon site (ils sont assez vieux mais toujours d'actualité quand même), ils répondent à vos questions, et il y en a bien d'autres sur ce site assez faciles à trouver.

    Au début de mes Remarques, vous avez une vue d 'ensemble de C++ Builder et dans un tutoriel appelé Réflexes, je trace les grandes lignes de la POO, ça devrait vous aider.

    À bientôt
    Gilles

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 360
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    C'est ce que j'ai fait jusqu'ici mais je me trouve confronté à de nouveaux problèmes et je stress vraiment au point de ne pas répondre aux besoins. Aujourd'hui je dois travailler sur des logiciels multi-utilisateur qui seront utilisés par des centaines de personnes et qui sera vendus à des milliers d'euros. Mes deadlines sont très short et je ne peux pas vraiment donner de délais sur des modules.

    Par exemple, j'ai développé une appli client/serveur comme si je développais une appli mono utilisateur (Mysql + ODBC) et c'est l'echec. Les composants TTable, TQuery ne fonctionne absolument pas comme je le voudrai.

    De plus, mon environnement BCB2007 m'effraie lorsque je vois tous ces composants dont je n'ai absolument aucune idée de leur utilité. Et pour diverses raisons, je n'ai pas de documentation utilisateur.

    Enfin, j'ai le projet dont j'en ai parlé dans un autre post qui me fait douter de moi, car l'appli finale doit gérer ce dont j'ai parlé (dessiner des forms2D...), gérer les clients, chantiers, personnels, machines, gestion des codes barres, et bien plus.

    Je suis en mode panique !!!

    PS: M. Louise, vous êtes dans quel département ? Vous répondez à mes messages très rapidement, quel que soit l'heure ! Merci.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Gilles Louïse
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 421
    Points : 1 911
    Points
    1 911
    Par défaut
    Là, c’est une autre paire de manches dès que vous touchez au multi-utilisateurs et aux bases de données.

    Pour votre question sur le Canvas, regardez déjà les exemples tout prêts, ce sont de petites applications qui marchent tout de suite, ça vous donne la structure et les syntaxes :

    Borland\CBluider6\Examples\Apps\Canvas
    Borland\CBluider6\Examples\Apps\Printing (ça concerne un TMemo mais les syntaxes pour le dessin devraient ne pas trop différer)

    Et bien d’autres applications qui vous donneront des idées.

    Je suis à Paris et c’est vrai que je n’ai pas trop d’heures, vous n’êtes pas le premier à me le dire.

    À bientôt
    Gilles

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 362
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    J'ai vu que tu parlais de code barre.

    Je suis en ce moment meme en train de développer une petite appli sur builder 6, et je cherche à convertir une chaine de caractère en code EAN128.

    Peut être connaissez vous un site ou une personne ayant déja développé une classe de conversion ?

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freud44 Voir le message
    J'ai vu que tu parlais de code barre.

    Je suis en ce moment meme en train de développer une petite appli sur builder 6, et je cherche à convertir une chaine de caractère en code EAN128.

    Peut être connaissez vous un site ou une personne ayant déja développé une classe de conversion ?
    Salut, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=350076

    Sinon il y a un autre post qui parle de code barre: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=413850
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

Discussions similaires

  1. Ou trouver une formation sur Papyrus
    Par remy67 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2014, 10h20
  2. Où trouver une formation en windev?
    Par darkman1811 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 12h39
  3. Trouver une FORMATION DELPHI à LYON
    Par francoisfff69 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h51
  4. Où trouver une formation au Zend Framework ?
    Par gforce dans le forum Zend Framework
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo