Bonsoir,

Alors voilà, ma copine se lance en tant qu'indépendante en neuropsychologie et elle aura besoin d'un logiciel pour gérer ses patients (prénom, nom, adresse, dossier général + dossier de chaque séance).

Seulement, ce serait vachement bien que ce logiciel soit un logiciel libre, n'étant vraiment pas dans l'esprit de la propriété intellectuel, mais ceci est un autre débat.

J'ai alors regardé ce qui existait et j'ai trouvé Medintux qui ne nous plait pas vraiment.

Aimant programmer, je me suis dit que je pourrais éventuellement coder une petite application correspondant à ses besoins.

J'aimerais alors votre avis sur la conception du logiciel. En effet, je n'ai aucune expérience dans le cadre d'un logiciel d'une telle envergure. J'ai pensé à python et gtk + sqlite. En effet, il faudrait que l'application fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux. Dans un premier temps, la DB ne doit pas forcément être décentralisée, mais pourquoi pas.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de cette solution, mais je voudrais également savoir comment vous feriez pour gérer les dossiers relatifs aux patients ? Il faudrait en effet une petite interface qui permette d'écrire un dossier avec une mise en page (simple somme toute). J'ai pensé à générer du LaTeX (pour permettre d'imprimer les dossiers), mais le plus difficile serait l'interface pour la mise en page...

Voilà, toutes idées est la bienvenue

Bonne soirée.