Bonjour,
revenu récemment je n'ai pas tout à fait saisi la nuance entre IHM et Access VBA. Alors je poste ici :

J'ai plusieurs solutions à un problème et je cherche la moins lourde...

J'ai un formulaire continu F basé sur une requête R. Ce formulaire contient déjà de nombreux filtres qui s'additionnent entre eux afin de répondre à une sélection multi-critères. L'un des champs est basé sur la date et je cherche à filtrer par année.
1) j'ai pensé à rajouter un filtre année mais c'est un peu lourd.. je ne rentre pas dans les détails
2) Je peux d'emblée rentrer un critère à la base de la base de ma requête du style "Comme année" mais l'inconvénient c'est quà chaque fois que j'actionne mes filtres dans mon formulaire, il va me redemander l'année... C'est encore plus lourd.
MA QUESTION :
Ayant "fabriqué" une requête R_2007 et une requête R_2008 par exemple qui me sortent sans m'interroger la liste des enregistrements "filtrés", y a t il un moyen lors de l'ouverture ou même avant l'ouverture de mon formulaire F qui lui reste unique de faire appel au choix à l'une de mes requêtes R, R_2007 ou R_2008
Bien sûr je pourrais sur la même base fabriquer deux formulaires F_2007 et F_2008 et ouvrir celui qui me convient mais avant tout y a til une réponse à la question ci dessus ?
Merci
FD