Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
Je désire modifier un fichier spool d'impression en substituant des séquences ESCAPE par d'autres.
Je n'ai pas trouvé sous WINDOWS de programme me permettant une telle chose et développer un tel programme me parait très compliqué.
Par contre j'ai lu sur certains sites internet qu'il est possible sous un système LINUX de créer un script pour une imprimante donnée qui pourrai traiter le fichier spool avant de l'envoyer à l'imprimante.
Pour info:Les imprimantes sont des imprimantes reseaux PCL, (4 au total),et le PC LINUX ferai office de serveur d'impression et ne servirait qu'à celà.
Mes questions (désolé mais j'en ai plein):
1) Peut on utiliser un script pour faire ce que je désire?
2)Si oui est ce que les commandes internes de Linux suffisent ou faut il développer quelque chose en PERL en C ou autre ?
3)s'il faut développer n'étant pas développeur est ce envisageable par un novice?
4) LINUX utilise je croix le système CUPS pour imprimer or les infos que j'ai trouvé parle d'un spooleur de BERKELEY est ce que l'on peut utiliser un tel système sous LINUX si oui lequel? si non peut on utiliser un autre système UNIX gratuit?
C'est tout![]()
Merci d'avance pour votre aide et merci de votre indulgence si mes questions vous paraissent stupide mais je n'ai pas de grandes connaissances en LINUX, j'essaye simplement de trouver une solution à mon problème par tous systèmes qui me parait envisageable
Partager