Bon déjà comme c'est mon premier post ici, bonjour à tous.
Voilà,
Ca fait un bail que je n'avais pas fait de VBA mais je m'y remets pour quelques petites macros pour le boulot.
J'essaye d'exporter des cellules d'un tableau Excel pour les placer dans des tableaux WORD que je crée dans la foulée. J'avais 2/3 questions concernant le sujet :
1. Est-il possible de connaitre le nombre de tables déjà présentes dans le document WORD, je n'ai pas trouvé(la question est la même d'ailleurs pour les paragraphes)?
2. J'essaye aussi de récupérer des cellules Excel pour les copier dans WORD en tant que titre. Pour celà, je cherche à définir le style du texte ainsi copié (genre définir la ligne en tant que "Titre 3"). Mais je n'y arrive pas pour le moment:
Merci pour toute réponse. ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub AjouterTitre(Ligne As Integer) Dim wordApp As Object Dim wordDoc As Object If IsOpen = False Then Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Word (*.doc), *.doc") IsOpen = True End If Set wordApp = CreateObject("Word.Application") Set wordDoc = wordApp.Documents.Open(Fichier) With wordApp.Selection .EndKey wdStory .InsertParagraphAfter End With Set MyRange = wordDoc.Content MyRange.Collapse Direction:=wdCollapseEnd 'MyRange.Text = Cells(Ligne, 1).Text wordApp.Selection.TypeText (vbLf & Cells(Ligne, 1).Text) 'wordApp.Selection.Style = wordDoc.Selection.Styles("Titre 2;h2;2 headline;h;headline;S&R2;ERMH2;Titre de chapitre;Annex") wordDoc.Close Set wordDoc = Nothing wordApp.Quit Set wordApp = Nothing End Sub
Partager