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Problème dans les piles


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Problème dans les piles
    Voila je suis entrain de commencer a travailler sur une pile ça veut dire un tableau
    Le problème c'est dans la déclaration j’ai fait une faute logique

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef char  *ttab[50];
     
    typedef  ttab tab;
    struct tpile{
    	int somet;
    	int base;
    	tab p;
    };
    Et merci

  2. #2
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    Par défaut
    Ben non, une pile n'est pas forcément un tableau, ça peut être une liste chaînée.

    Et ce code, on n'a aucune idée ce ce qu'il veut dire.
    À quoi servent les entiers sommet et base ? Si ce sont des indexes, il devraient être de type size_t...
    Et pourquoi spécifiquement un tableau de cinquante pointeurs sur char ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Somet c’est le numéro de la première case ou on va dépiler et base c’est la base du tableau

    base =1
    Et somet sa valeur change de 1 à N

  4. #4
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    Par défaut
    Je comprend pas comment tu veux faire ta pile.

    J'ai fais un tas d'algo de pile ces derniers jours et la plus facile est de loin la liste chainée.

    Après c'est vrai que tu peux faire un tableau mais tu n'as pas besoin d'une structure pour ça. Juste une variable pour avoir le nombre d'élément qu'il y a dans ta pile, pour pouvoir insérer les suivants à la suite.

    Afin moi je vois ça comme ça.

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef char  *ttab[50];
     
    typedef  ttab tab;
    c'est ici le probleme

  6. #6
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    Par défaut
    Euh, à mon avis, même si tu utilises un tableau, je pense que ce que t'essayes de faire ne t'amèneras pas très loin...

    Déjà, si le type d'éléments ne change jamais mais que tu ne sais pas combien d'élément il peut y avoir dans ta pile. Le plus simple, si tu ne veux pas utiliser de liste chaînée, c'est de faire une structure toute simple contenant un pointeur sur le tableau qui servira juste à repérer son début dans la mémoire, une entier pour contenir la taille du tableau et un pointeur pour avoir l'adresse du sommet de la pile.

    Mais bien sûr, le système le plus simple pour une pile c'est une liste chaînée :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct pile {
        void *element; // remplacer void * par le type voulu dans la pile
        struct pile *next;
    } Pile_t;

  7. #7
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    Citation Envoyé par dot-_-net Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    typedef char  *ttab[50];
     
    typedef  ttab tab;
    c'est ici le probleme
    Si tu es capable de dire que ton probleme viens de ces deux lignes,
    je te suggere de lire la norme pour savoir ce que fais typedef.

    Et aussi, un tableau et une pile sont deux choses bien differentes,
    quand bien meme leur implementation peut etre tres similaires.

  8. #8
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    Citation Envoyé par seiron Voir le message
    Et aussi, un tableau et une pile sont deux choses bien differentes,
    quand bien meme leur implementation peut etre tres similaires.
    Je dirais que ça a carrément deux niveaux différents: Une pile peut être implémentée en utilisant un tableau... (c'est d'ailleurs ainsi qu'est implémentée la pile système).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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