Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, j'ai une application access qui me permet entre autre de générer un diaporama avec des graphiques de statisques.
Ca ça marche.
Ensuite je dois pouvoir ouvrir un diaporama avec cette appli, j'ai donc suivi la FAQ Access pour trouver comment ouvrir un fichier en le recherchant sur le disque. Ca aussi c est bon.
Lorsque j'ouvre le .ppt, il doit ce lancer directement en diaporama et se fermer à la fin de son éxécution(comme un pps en fait).
Donc quand je l'ouvre je simule la touche "F5" et ça passe mais bien évidement ça ne le ferme pas à la fin.
je me suis dis pourquoi ne pas inclure du code dans mon diaporama au moment de sa création. Donc OK lors de l'éxécution du programme qui crée le .ppt je crée des modules vba PowerPoint, j'y écrit du code et blablabla.
c est bon, cela marche aussi, j'ouvre le fichier avec mon appli, celui ci se lance en mode diaporama et se ferme à son éxécution, Génial
Mais PROBLEME : mon appli va être mise en exploitation dans plusieurs services et je me suis apperçu que la manipulatioon du code VBA nécéssitait obligatoirement de faire confiance au projet visual basic (à régler dans PowerPoint, dans les option, onglet sécurité). Donc bon en reglant ça sur les postes qui vont utiliser mon appli ça passera mais je voulais savoir si il était possible de passer outre cette restriction, pasque régler ça sur 2-3 poste ça va mais dans 2-3 services ... ça craint
Merci d'avance
Partager