Voilà j'ai un projet Excel à rendre dans une douzaine de jours ... je travaille dessus depuis maintenant une dizaine d'heure ... (autant dire j'ai point fini encore ^^) et le moins qu'on puisse dire c'est que les VBA c'est pas mon fort ^^

Voici deux feuilles de mon projet (organisation d'un triathlon)
- la feuille candidats : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...i.jpg&error=0#
- la feuille résultats : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.p...3.jpg&error=0#




Voilà alors comme vous l'avez constaté il y a un userform dans la feuille candidats. Le problème c'est qu'il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à faire "dire" à cette userform:

- j'aimerais rajouter un intitulé "dossard" dedans. La particularité c'est qu'il y aurait une sorte de zone de texte prédéfini. Ainsi, lorsque l'on inscrirait un nouveau candidat, le premier numéro de dossard libre (par exemple dans ce cas ce serait le dossard 5) lui soit attribué automatiquement.
- j'aimerais également que lorsque je clique sur le bouton valider de la userform, elle rentre les données dans la feuille candidats mais également certaines (en l'occurence "dossard", "nom", "prénom" et "statut") dans la feuille résultat.

J'espere n'avoir rien oublié pour votre compréhension (sinon un petit edit et hop) ... merci d'avance




PS : si qqun souhaite avoir le fichier excel contact me par mp