Bonjour,

Je dois être capable de dessiner des formes géométriques 2D et 3D (dans le cas de la 2D, il s'agit de forme simple, des traits, des arrondis, utilisant des formules mathématiques). Dans le cas de la 3D, dans un premier temps, il s'agit de représenter les formes 2D en relief (des tubes, cylindres, tuyeaux, etc.). Dans un second temps, il s'agit de représenter en vrai 3D les formes.

Depuis que je fréquente le forum, dés qu'il s'agit de dessin, je peux lire que l'on utilise le un Canevas. Mais sans vraiment me préoccuper de quoi il s'agit.

Pourrais-je avoir confirmation que le meilleur moyen de dessiner est l'utilisation de canevas ? Ou bien ou dois-je effectuer mes recherches ?

J'utilise BCB 2007, et ma société est prête à acheter des composants payants. Le type d'application que je dois étudier la réalisation dans un premier temps est de type industrielle. Le rendu que je dois avoir n'est pas celui d'un jeu vidéo.

Merci.

PS: avez vous déjà entendu parler de composants BCB qui utilise se couplent avec autocad ? Pour importer des dessins j'ai vu CAD Import VCL, connaissez vous ?