Bonjour,
Je cherche à effectuer des requettes SQL vers une base MySQL. Je pense le faire via ODBC (je crois que je n'ai pas trop le choix). Je vais utiliser Excel avec VBA pour l'interface graphique et pour le traitement de mes données.
D'après ce que j'ai compris il faut utiliser un fichier DSN. J'ai cherché et lu beaucoup de documentations, mais je ne n'y trouve pas mon bonheur. Ca m'explique par exemple comment utiliser Excel comme une base de donnée et faire des requette avec ODBC dessus, mais ça n'est pas ce que je recherche.
Est ce que le le fichier DSN est nécessaire ? Comment puis-je le créer ? Ou est ce que je peux directement faire une requette depuis Excel vers MySQL ?
J'ai l'impression que la documentation est trop éparpillé, je ne sais pas exactement ce dont j'ai besoin et par où commencer.
Je ne cherche pas une réponse avec la solution, mais je cherche une documentation sur ce sujet. Je suis débutant en VBA, peut-être que je m'y prends mal et que ce n'est pas la meilleur manière de procéder ?
Merci de m'apporter un éclairage.
Bonne soirée à tous !
Partager