Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit simulateur d'une bataille, peut-être pour après faire un petit jeux de rôle...
J'ai une classe "Game" qui contient une liste des joueurs. Les joueurs peuvent être de type "Human" ou de type "Computer".
Pour l'instant je n'ai mis qu'un Computer à la fin de ma liste et un Human, en espérant pouvoir faire ainsi des tests.
Les "Human" et "Computer" derivent de la classe "Player" qui contient la méthode abstraite "attack()". Grace à cette méthode un Human ou Computer peuvent attaquer un element "DestructibleElement" d'un adversaire (considérons que tous les elements de la liste _ListPlayers sont énémies entre eux).
Mon problème c'est que je ne sais pas comment créer une référence global pour chaque element de la liste _ListPlayers afin qu'on puisse cibler l'attaque d'un joueur vers un "DestructibleElement" d'un adversaire qui se trouve également dans _ListPlayers.
J'ai écris en sorte de "pseudocode" ou se trouve mon pb, lignes 34 et 39 de "Human.cpp" et lignes 56 et 65 de "Computer.cpp" des fichiers joints.
Je crois qu'il faut appliquer un désign pattern pour gérer ça (un singleton ?). J'en ai entendu parler mais malheureusement je ne les connais pas et encore moins leurs implémentations
Quelqu'un peut m'aider avec ça? Pouvez vous m'illustrer comment faire svp ?
Merci beaucoup de votre aide !
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