Bonjour,
Je voudrais une fonction qui me retourne le décalage courant par rapport à l'heure GMT (-1; +0; +1; +2 heures ?).
C'est pour un programme Windows, mais si le code est portable, c'est mieux![]()
Bonjour,
Je voudrais une fonction qui me retourne le décalage courant par rapport à l'heure GMT (-1; +0; +1; +2 heures ?).
C'est pour un programme Windows, mais si le code est portable, c'est mieux![]()
Salut,
L'un des résultats fournis par google nous renvoie directement sur le forum...
C'est une réponse qui a été donnée il y a longtemps, et pour un RAD particulier, mais elle devrait pouvoir t'orienter vers quelque chose de correct![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Effectivement, j'ai trouvé une solution portable dans l'aide de C++ Builder :
L'exécution de ce programme m'indique bien que nous sommes à GMT + 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <cstdlib> #include <iostream> #include <time.h> int main(int argc, char *argv[]) { time_t t; struct tm * gmt, * area; t = time( NULL ); area = localtime( &t ); int h_loc = area->tm_hour; gmt = gmtime( &t ); int h_gmt = gmt->tm_hour; std::cout << "decalage = " << h_loc - h_gmt << endl; return EXIT_SUCCESS; }// main
Merci.
Attention, cette méthode n'est pas tout à fait correcte.
D'abord je pense qu'elle donne un résultat incorrect si on est de l'autre côté de la ligne de changement de jour (c'est pas courant, mais il y a des programmes et des applications qui sont concernés)
D'autres part, il y a des pays dont le décalage horaire n'est pas forcément en nombre entier d'heures.
Selon Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuseau_horaire) :
Mysore, Karnataka, Inde (UTC+5:30)
Katmandou, Népal (UTC+5:45)
Donc pour calculer le décalage horaire, il faut aussi prendre en compte les autres membres de la structure tm. Ce qui peut arriver arrivera (c'est Murphy qui le dit)
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Mince, une erreur judiciaire. J'accuse Murphy alors que c'est Fingale. Mea culpa.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager