Bonjour à tous !! Quelqu'un pourrait_il me dire comment peut on mettre en C du texte en couleur !! merci pour votre aide
Bonjour à tous !! Quelqu'un pourrait_il me dire comment peut on mettre en C du texte en couleur !! merci pour votre aide
Salut, pas en standard, en tous cas rien de portable, voir peut-être PDCurses
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
sans mode ghraphics
textcolor(RED);
textbackground(YELLOW);
en mode ghraphics
setcolor(BLUE);
en réalité je pensé a la fonction textcolor mé je ne sais pas comment la manipuler , et si il faut la déclarer a un droit!
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bien je travail avec code::blocks, mais lorsque je marque
textcolor(red); et bien la variable contenu dans textcolor indique qu'elle n'est pas déclaré !! le probléme est que je ne sé pas comment la déclarer
- Tu dois t'assurer que la bibliothèque conio a bien été installée pour ton environnement de développement
- Si c'est MinGW (dev-C++, Code::Blocks, MinGW Studio), il faut inclure <conio2.h> dans les fichiers qui utilisent les fonctions de conio.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <conio2.h>- La fonction qui colore le texte est textcolor(). Les constantes couleurs sont définies en majuscule. C'est donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <conio2.h> int main (void) { textcolor (RED); cprintf ("Hello world in red !\n\r"); return 0; }- La bibliothèque conio (MinGW: libconio.a) doit être liée au projet.
- Il n'y a pas de magie... Il faut lire la doc
MinGW : http://conio.sourceforge.net/docs/html/conio2_8h.html
dot-_-net, j'ai un scoop pour toi: Tout le monde n'est pas sous Borland...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Eh bien tu m'en vois surpris, car "graphics" est typique de Borland, le fichier d'en-tête <conio.h> vient à l'origine de Borland également (mais était aussi disponible sous Microsoft QuickC)...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager