Bonjour, j'utilise easyphp 1.8 sous windows 2000 pour créer un site et me familiariser avec le devellopement php.
Sur ce site il existe une partie administrateur que je voudrais bien protéger avec un fichier .htaccess mais voila je n'arrive pas a m'authentifier, j'ai cherché par moi meme sur le net d'ou pourrait provenir l'erreur mais je n'y arrive pas, je fait donc appel a vous, voila mon problème
le serveur apache me renvoi l'erreur suivante:
[b]Authorization Required[/b]This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
mon fichier .htpass a été créé grace au site :
http://www.conseil-creation.com/informatique/internet/crypt.php
je suppose donc qu'il est bien crypté 
L'autre erreur est donc que mon fichier .htaccess ne retrouve pas mon fichier de password, or voici l'arborescence de mon site test (le fichier connection est placé dans le fichier "www" de easyphp:
1 2 3 4 5 6
| connection (repertoire racine)
test.htm
.htpass
PROTECTED(repertoire)
.htaccess
accesOK.htm |
et voici le code de mon fichier .htaccess:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
ErrorDocument 401 /chapter14/rejection.html
[b]AuthUserFile "/127.0.0.1/connection/.htpass"[/b]
AuthName "securise"
AuthType Basic
require valid-user |
je suppose donc que c'est la ligne "AuthUserFile" qui est mal écrite mais je ne sais pas comment écrire l'adresse de .htpass (chemin absolu il me semble) et j'ai essayé toutes les solutions qui me sont venu a l'esprit (localhost/... , c:/ ...
) mais rien n'y fait.
Aidez moi s'il vous plait, je craque
merci de vos réponses
Partager