IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Discussion :

Des astuces pour avoir une idée claire de ce qu'on veut ?


Sujet :

Méthodes

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Neolander
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 88
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Des astuces pour avoir une idée claire de ce qu'on veut ?
    Bonjour,

    Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée. Je le soupçonne fortement mais je ne voyais pas trop quels mots clés utiliser pour rechercher ça.

    Je suis (très) loin d'être un programmeur professionnel, je pratique plutôt la programmation comme un loisir : j'ai une idée tordue qui me vient à l'esprit et j'ai du temps libre, donc je vais voir de quoi moi, mon pc, et mon langage on est capables... Mais j'ai un problème : j'ai beaucoup de mal à documenter précisément ce que j'ai dans la tête avant de commencer à le coder. Souvent, j'ai dans la tête quelques points de détail que je veux absolument intégrer à mon programme... Et je suis bien embêté quand il s'agit de concevoir le programme en question parce que j'arrive pas à visualiser le reste (exemple emblématique : une super idée de moteur de magie pour rpg...).