pour ton numero de dossard, tu ajoutes :
quant à ta derniere question, sans ton fichier, je ne peux rien faire... envoie le...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 activecell.offset(-1,0).value = TextBox3.text
pour ton numero de dossard, tu ajoutes :
quant à ta derniere question, sans ton fichier, je ne peux rien faire... envoie le...
1
2 activecell.offset(-1,0).value = TextBox3.text
Merci quand même pour ton aide remit ... as-tu des pistes que je pourrais explorer quand meme?
deja, pour tes 3 combobox Initialize les comme ça :
A quoi te serve ces combobox, quelles sont les formules associées et où sont ces formules ??
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ComboBox1.clear ComboBox1.additem "Amateur" ComboBox1.additem "Pro" ComboBox2.clear ComboBox2.additem "Oui" ComboBox2.additem "Non" ComboBox3.clear ComboBox3.additem "Oui" ComboBox3.additem "Non"
Alors les combobox servent à choisir le statut et si oui ou non il reserve un hotel ou un repas (c l'organisation d'un tournoi^^) ... donc ensuite quand on rentre ces données il y a des frais d'inscriptions en formule SI respectivement en colonne H, J et L
=SI(G10 = "Amateur"; 75; 150) ==> frais selon statut
=SI(I10 = "Oui"; 40; 0) ==> hotel
=SI(K10 = "Oui"; 15; 0) ==> repas
et ensuite une fonction somme en M pour ces trois dépenses
Donc voila quand je rentre les données j'aimerais que la userform effectue les calculs des fonctions selon les donnée que j'ai renseigné dans la userform
Merci pour ta patience
essaie ça...
mais je ne suis pas sur des numeros de colonnes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("candidats").Select Range("E10").Select Do Until ActiveCell.Value = "" ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop ActiveCell.Offset(-1, 0).Value = TextBox3.Text ActiveCell.Value = TextBox1.Text ActiveCell.Offset(0, 1).Value = textbox2.Text ActiveCell.Offset(0, 2).Value = ComboBox1.Value If ComboBox1.Value = "Amateur" Then ActiveCell.Offset(0, 7).Value = 75 Else ActiveCell.Offset(0, 7).Value = 150 End If ActiveCell.Offset(0, 4).Value = ComboBox2.Value If ComboBox2.Value = "Oui" Then ActiveCell.Offset(0, 8).Value = 40 Else ActiveCell.Offset(0, 8).Value = 0 End If ActiveCell.Offset(0, 6).Value = ComboBox3.Value If ComboBox3.Value = "Oui" Then ActiveCell.Offset(0, 9).Value = 15 Else ActiveCell.Offset(0, 9).Value = 0 End If End Sub
Ok la je vais rentrer chez moi donc je verrais ca dans la soirée ... de toute facon si ca marche pas j'ai juste à chanter les chiffres entre parenthèses?
Sinon pour une autre userform quasi fini ... j'aimerais savoir comment on peut faire apparaitre un message d'erreur (ca je sais faire^^) si on saisit des lettres a la place de chiffres (ca je sais pas faire^^)
En tout cas ca marche pour le code que tu ma donné tout a l'heure remit![]()
Partager