Bonjour à tous,
J'ai un gros tableau html à afficher et je voulais savoir si je pouvais faire afficher les lignes du tableau au fur et à mesure de son chargement.
Je ne peux pas prendre des divs à la place du tableau car ma première colonne n'a pas de largeur fixe, et si je fixe une largeur, cela peut influer sur la hauteur de quelques lignes. De plus, je désaffiche/affiche des lignes et des colonnes à l'aide de javascript, ce qui modifie la largeur de la première colonne.
Comme mon tableau est assez important à s'afficher, je voulais savoir si le javascript permettait d'afficher des éléments de tableau dès qu'ils sont chargés. Je sais que c'est possible avec des divs, mais l'est-ce avec les tableaux ?
Une question subsidiaire est aussi de fixer la première ligne (lignes des intitulés) comme l'on peut faire dans des tableurs et de permettre un scroll sur les lignes suivantes. J'ai bien trouvé un bout de code sur developpez.com (ici):
Je ne suis pas sûr que d'incorporer des divs dans un tableau (<table>) en chevauchant les différents tags soit très "joli" en html en suivant ce schéma:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div style="height:200px;width:20px;overflow:auto;float:left;" onscroll="document.getElementById('tableau').scrollTop=this.scrollTop;"> </div> <div id="tableau" style="height:200px;overflow:hidden;width:80%;"> <table border="1" width="100%"> </table> </div>
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <table border="1" width="100%"><tr><td></td><td></td></tr><div style="height:200px;width:20px;overflow:auto;float:left;" onscroll="document.getElementById('tableau').scrollTop=this.scrollTop;"> </div> <div id="tableau" style="height:200px;overflow:hidden;width:80%;"> <tr><td></td><td></td></tr> (x fois...) </table> </div>
Merci de vos conseils !
Partager