Bonsoir,
Seriez-vous quelle classe permettrait d'afficher une popup au sein d'une fenêtre ? J'ai vu que menu permettait cela mais j'aimerais afficher du texte et une image dans cette popup.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Seriez-vous quelle classe permettrait d'afficher une popup au sein d'une fenêtre ? J'ai vu que menu permettait cela mais j'aimerais afficher du texte et une image dans cette popup.
Merci d'avance.
Non ce serait plus une sorte de fenêtre sans bordure qui s'affiche par dessus la fenêtre principale aux coordonnées de la souris.
Je crois avoir une piste : un signal signal_query_tooltip permet d'afficher une fenêtre (je crois, j'ai pas encore tout saisi) en laissant le curseur sur un widget.
Bonjour,
Voici un exemple de fenêtre que j'utilise comme popup : http://subversion.developpez.com/pro...letionwindow.c
Dans le constructeur de la classe, tu as les propriétés utilisées :
Et il ne faut pas oublier de positionner correctement la fenêtre par rapport au curseur (voir la surcharge de la méthode move : gtk_completion_window_move)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 static void gtk_completion_window_init (GtkCompletionWindow *this) { GtkCompletionWindowPrivate *priv = NULL; g_return_if_fail (this != NULL); gtk_window_set_keep_above (GTK_WINDOW (this), TRUE); gtk_window_set_decorated (GTK_WINDOW (this), FALSE); gtk_window_set_skip_taskbar_hint (GTK_WINDOW (this), TRUE); gtk_window_set_skip_pager_hint (GTK_WINDOW (this), TRUE); { GtkWindow *active = NULL; GtkWindowGroup *group = NULL; active = get_active_window (); group = gtk_window_get_group (active); gtk_window_group_add_window (group, GTK_WINDOW (this)); gtk_window_set_transient_for (GTK_WINDOW (this), active); } gtk_window_set_resizable (GTK_WINDOW (this), FALSE); gtk_widget_set_size_request (GTK_WIDGET (this), 200, 300); priv = GTK_COMPLETION_WINDOW_GET_PRIVATE (this); priv->tree_view = GTK_TREE_VIEW_FILTER (gtk_tree_view_filter_new ()); g_signal_connect (G_OBJECT (gtk_tree_view_filter_get_tree_view (priv->tree_view)), "row-activated", G_CALLBACK (gtk_completion_row_activated), this); gtk_container_add (GTK_CONTAINER (this), GTK_WIDGET (priv->tree_view)); }
Partager