Bonjour je suis en train de mettre en place un listing de gestion d'un petit élevage de poisson et pour la plupart des paramétres tout est ok mais j'ai encore quelques petit soucis:
1-Je voudrais que lorsqu'une personne créée une nouvelle lignée de poisson une fois le nom de la lignée saisie il s'auto sauvegarde avec la saisie.xls pour conserver le document vierge de départ,J'arrive par macro a recopier le nom de la lignée d'une feuille à l'autre mais pas l'auto sauvegarde(qui ne dois ce faire que si le nom de la lignée est renseigné ou modifié vide étant une exclusion obligatoire)
2-J'ai beaucoup de mal à créer un userform qui pour un paramétre de choix à prendre dans le tableau (numéro d'aquarium) réplique tout les "champs" correspondant au numéro dans une feuille vierge prévue à cet effet et qui si dans ces champs l'aquarium se trouve être un aquarium d'accouplement (renseigné "acc" ) doit copier un bloc définis de cellule ayant la même référence sur une autre feuille et l'adjoindre à la premiére partie du tableau sur la feuille de "collage" vierge
3 - Pour protéger une partie du classeur sans bloquer certains userform et une fonction mailto puis je utilisé le systéme des mots de passe de base d'excel ou doit on passer par le vba
4-Pour finir avec un userform basique comme celui ci dessus (pour sa premiére partie une macro peut elle gérer un publipostage sous document word préformaté ou l'utilisateur aurait juste à sélectionner tout les aquarium l'intéressant et valider pour lancer directement l'impression ou vaut il mieux copier coller dans une page excel formatée
J'espére ne pas avoir était trop brouillon dans mes explications
en attendant de vous lire
bonne journée
Partager