Bonjour
J'ai créé une classe Mutuelle avec accesseur et modificateur (ci-dessous)
et voici mon "lanceur"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94 package Mutuelle; #constructeur sub new { my $this={}; bless ($this); return $this; } #accesseur sub getIdMutuelle{ my $this=shift; return $this->{IdMutuelle}; } #""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getNomMutuelle{ my $this=shift; return $this->{NomMutuelle}; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getAdresseMutuelle{ my $this=shift; return $this->{AdresseMutuelle}; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getCodePostalMutuelle{ my $this=shift; return $this->{CodePostalMutuelle}; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getVilleMutuelle{ my $this=shift; return $this->{VilleMutuelle}; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getTelMutuelle{ my $this=shift; return $this->{TelMutuelle}; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub getFaxMutuelle{ my $this=shift; return $this->{FaxMutuelle}; } #modificateur sub setIdMutuelle{ my $this=shift; $this->{IdMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setNomMutuelle{ my $this=shift; $this->{NomMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setAdresseMutuelle{ my $this=shift; $this->{AdresseMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setCodePostalMutuelle{ my $this=shift; $this->{CodePostalMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setVilleMutuelle{ my $this=shift; $this->{VilleMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setTelMutuelle{ my $this=shift; $this->{TelMutuelle}=shift; } #"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" sub setFaxMutuelle{ my $this=shift; $this->{FaxMutuelle}=shift; } #methode ajouter sub ajouter{ my($obj) = @_; my $this = {"obj" => $obj}; print %{$this->{"obj"}}; } #methode supprimer sub supprimer{ } #methode modifier sub modifier{ } 1;
et quand je passe $essai
1
2
3
4
5
6
7
8 use Mutuelle; my $objet = Mutuelle->new(); #$objet->setNomMutuelle("Mutuelle1"); $objet->setVilleMutuelle("Saint nazaire"); #$essai = $objet->getNomMutuelle(); $essai = $objet->getVilleMutuelle(); $objet->ajouter($essai);
et que je veux le récupérer dans ma fonction ajouter()
quand je déférence avec le %{$obj}
1
2
3
4
5 sub ajouter{ my($obj) = @_; print %{$obj}; }
il me sort bien Mutuelle1 mé il me met devant le nom de ma variable du get
exemple ici il m'affiche NomMutuelleMutuelle1
Pourquoi ? je vois par pourquoi il ne m'affiche pas que Mutuelle1
Merci de vos réponses
Partager